Morningstar désigne Capital Group «Meilleure société de gestion» en Suisse

Communiqué, Capital Group

1 minute de lecture

«Depuis plus de 90 ans, notre seul objectif est de faire profiter aux investisseurs des meilleures opportunités d’investissement à l’échelle mondiale, par le biais d’une gestion active de long terme», déclare le Managing Director Marco Büchler.

Capital Group, société de gestion d’actifs, a été nommée ce jour «Meilleure société de gestion» par Morningstar en Suisse. Les prix décernés chaque année par Morningstar sont conçus pour aider les investisseurs du monde entier à identifier les fonds et sociétés de gestion d’actifs les plus remarquables sur chaque marché européen et asiatique.

Pour décerner le prix de la «Meilleure société de gestion» (ou «Best Asset Manager»), les analystes de Morningstar s’appuient sur des critères quantitatifs et qualitatifs, et sélectionnent les sociétés dont la gamme de fonds affiche des résultats solides ajustés des risques et qui œuvrent dans l’intérêt à long terme des investisseurs.

«Depuis plus de 90 ans, notre seul objectif est de faire profiter aux investisseurs des meilleures opportunités d’investissement à l’échelle mondiale, par le biais d’une gestion active de long terme. C’est un honneur pour nous que Capital Group soit désignée "Meilleure société de gestion" par Morningstar, et que nous soyons reconnus pour la solidité, la stabilité et les excellents résultats de notre gamme de fonds», a déclaré Marco Büchler, Managing Director, Financial Intermediaries, Switzerland chez Capital Group.

«En tant que partenaire de confiance, nous restons engagés à soutenir nos clients dans tous les cycles de marché, pour les aider à atteindre leurs objectifs d’investissement de long terme. Nous nous réjouissons de proposer ce que nous faisons de mieux aux investisseurs basés en Suisse», a déclaré Fabian Wallmeier, Managing Director, Institutional, Switzerland chez Capital Group.

«Le système multigérants de Capital Group est la clé du succès. Le fait de diviser chaque fonds en poches gérées de manière indépendante permet aux gérants de portefeuille d’investir selon leur style propre, d’optimiser la diversification au sein des portefeuilles, et ainsi d’en réduire la volatilité globale. Les fonds assortis d’un portefeuille de recherche, dont la gestion est confiée à des analystes, permettent de former la nouvelle génération de gérants de portefeuille et de recruter les meilleurs talents, avec la promesse de gérer des investissements dès le départ. Il résulte de ces différents éléments une culture de l’investissement marquée par de longs mandats, un fort sentiment de ‘devoir’ vis-à-vis des fonds, et des résultats compétitifs à long terme», a déclaré Natalia Wolfstetter, Director of Manager Research chez Morningstar.

A lire aussi...