Montpensier Finance obtient la note maximale des PRI

Communiqué, Montpensier Finance

1 minute de lecture

Le gestionnaire indépendant présidé par Guillaume Dard obtient la note A+ en «stratégie et gouvernance».

Montpensier Finance obtient la note la plus élevée A+ en «stratégie et gouvernance», attribuée par les PRI dans le cadre du rapport annuel d'évaluation 2020.

Depuis 2015 Montpensier Finance a renforcé son engagement responsable, et a intégré une composante ESG à l'ensemble de ses méthodes de gestion actions et obligations convertibles.

Pour renforcer sa démarche, Montpensier Finance a développé deux méthodes propriétaires d'analyse ISR, appliquées à la gestion de ses fonds labellisés ISR. Ces méthodes s'appuient:

Sur une analyse de la gouvernance des entreprises via la méthode propriétaire «MGF - Montpensier Governance Flag», qui met l’accent sur les bonnes pratiques de gouvernance des entreprises, au travers d’une grille de lecture méthodique;

Sur une analyse de l’impact des entreprises sur l’environnement et la société via la méthode propriétaire «MIA - Montpensier Impact Assessment», qui s’appuie sur les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU, regroupés selon leur appartenance à la transition écologique ou à la transition solidaire.

Dans ce cadre, un premier fonds, Best Business Models SRI a été labellisé ISR;

Montpensier Finance a également procédé au lancement de M Climate Solutions, un fonds thématique actions internationales, ciblant les entreprises générant un impact réel et positif dans la transition climatique, labellisé Greenfin.

Les équipes de Montpensier Finance sont très heureuses de cette note qui récompense la démarche responsable mise en œuvre depuis plusieurs années.

Chez Montpensier Finance, nous avons la conviction que les considérations environnementales, sociales, et de gouvernance sont des facteurs de performances durables des entreprises dans lesquelles nos fonds investissent.

A lire aussi...