Mirabaud renforce son équipe à Londres

Communiqué, Mirabaud

1 minute de lecture

Benjamin Carter rejoint Mirabaud en tant que responsable de la distribution. Deux analystes expérimentés rejoignent également les équipes de gestion.

Mirabaud Asset Management renforce son équipe commerciale au Royaume-Uni avec le recrutement de Benjamin Carter en tant que responsable de la distribution. Deux analystes expérimentés rejoignent également les équipes de gestion. Michael Wang rejoint l’équipe dédiée aux actions émergentes globales (GEM) en tant qu’analyste senior et gérant. Sous la direction de Charles Walsh, il sera en charge de stratégies actions sur les marchés émergents mondiaux et marchés asiatiques (hors Japon). Elena Bignami rejoint l’équipe dédiée à l’investissement responsable en tant qu’analyste ESG.

Benjamin Carter possède près de dix ans d’expérience dans le secteur des services financiers. Il rejoint Mirabaud après avoir travaillé pour Aviva Investors, où il a occupé pendant les six dernières années le poste de directeur de l’équipe de développement commercial. Le recrutement de Benjamin Carter renforce les capacités de distribution de Mirabaud et démontre l’engagement à long terme du groupe envers ses clients au Royaume-Uni.

Sur le marché de la distribution britannique, Mirabaud constate une demande croissante des clients pour ses stratégies durables et responsables intégrant pleinement les critères ESG. S’appuyant sur le solide héritage du groupe en matière de développement durable, Mirabaud continue de développer sa gamme de solutions responsables à forte conviction. Cet engagement repose sur une combinaison d’approches mettant l’accent sur le changement climatique et englobant l’intégration, l’engagement, l’exclusion ainsi que le filtrage positif et négatif.

À titre d’exemple, Mirabaud a récemment dévoilé sa stratégie Global Climate Bond, qui cible les émetteurs mondiaux ayant pris des engagements forts en matière de réduction des émissions et de neutralité carbone, tant au sein du marché en plein essor des obligations vertes qu’au-delà. En outre, le véhicule de private-equity «Impact and Innovation» axé sur le développement durable de Mirabaud, qui cible les opportunités liées à l’évolution des modèles de consommation des jeunes générations, a également suscité l’intérêt des investisseurs britanniques.

L’engagement continu de Mirabaud à investir dans les meilleurs talents et à renforcer ses propositions d’investissement de haute qualité se reflète dans la croissance positive de ses actifs sous gestion depuis le début de l’année 2020: ces derniers sont en effet passés de 7,2 milliards de francs à 9,4 milliards de francs1.

Lionel Aeschlimann, Associé gérant du Groupe Mirabaud et CEO de Mirabaud Asset Management, commente en ces termes: «Mirabaud Asset Management s’est forgé une solide réputation au Royaume-Uni en tant que fournisseur de solutions d’investissement responsable et à forte conviction. Le Royaume-Uni reste un marché extrêmement important pour Mirabaud, et l’arrivée de Benjamin à la tête de nos capacités wholesale contribue à renforcer nos relations avec cette clientèle clé. Je souhaite également la bienvenue chez Mirabaud à Michael et Elena, qui apportent avec eux une grande expertise, renforçant ainsi nos capacités d’investissement et notre engagement à fournir des solutions d’investissement responsable à nos clients.»

 

1 au 30 juin 2021

A lire aussi...