Millennium Banque Privée agit face au cyclone au Mozambique

Communiqué, Millennium Banque Privée

1 minutes de lecture

La filiale suisse du groupe portugais Millennium bcp s'associe à la Croix-Rouge pour venir en aide aux victimes.

La banque suisse, membre du groupe portugais Millennium bcp, fortement implanté au Mozambique et historiquement proche de ce pays, a mis en place une page de collecte de dons sur le site web de la Croix-Rouge suisse. 

Le cyclone Idai, de catégorie 4, a balayé le Mozambique dans la nuit du 14 au 15 mars, engendrant des destructions considérables et laissant derrière lui des milliers de victimes et personnes disparues. Afin de contribuer à l'aide d'urgence mise en place par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, dont le financement s'élève à 10 millions de francs, la Croix-Rouge suisse a lancé un appel aux dons à travers tout le pays. 

Millennium Banque Privée, filiale du groupe portugais Millennium bcp, qui possède le principal établissement bancaire du Mozambique (Millennium BIM), a tissé au fil des décennies des liens étroits avec ce pays et ses habitants. Compte tenu de ce contexte historique fort, il en va de la responsabilité sociale de la banque d'apporter un soutien actif aux citoyens mozambicains. 

C'est pourquoi, afin d'apporter son aide et de renforcer l'appel de la Croix-Rouge suisse, Millennium Banque Privée, en tant qu'institution, a effectué une contribution en faveur des victimes et mis en place une page de collecte de dons sur le site web de l'organisation caritative. La banque a incité l'ensemble de ses collaborateurs à apporter son soutien et invite tous les Suisses à participer à l'effort de solidarité. 

Pour faire un don, rendez-vous sur le site de la Croix-Rouge suisse, en cliquant ici.
 

A lire aussi...