Mikro Kapital Group renforce sa présence en Suisse

Communiqué, Mikro Kapital Group

1 minutes de lecture

La société dirigée par Vincenzo Trani annonce l'ouverture d'un nouveau bureau à Zurich via General Invest (Switzerland) AG.

Mikro Kapital, via sa filiale suisse General Invest (Suisse), spécialisée en microfinance et présente dans 15 pays, poursuit son développement en Suisse avec l'ouverture d'un nouveau bureau à Zurich en ce milieu d’année 2019.

Mikro Kapital Group, société spécialisée dans la titrisation de prêts émis en microfinance couvrant les marchés d'Europe de l'Est, des pays de la CEI, d'Asie de l'Est et d'Amérique centrale, est heureuse d'annoncer l'ouverture de son nouveau bureau à Zurich via General Invest (Switzerland) AG.

Par ce renforcement, Mikro Kapital Group augmente ses capacités opérationnelles sur le marché suisse. Avec des bureaux à Zurich et à Lugano, Mikro Kapital dispose désormais d'une équipe d'une dizaine de professionnels en Suisse. Ce nouveau bureau à Zurich est en charge du développement marketing des produits du groupe Mikro Kapital en Europe centrale et plus particulièrement dans la région DACH. Il est également soutenu par une équipe à Genève.

«Nous sommes très heureux, l'équipe est en forte expansion et se concentre sur les clients professionnels et institutionnels», a commenté Luca Pellegrini - CEO de General Invest (Suisse) SA. «Notre plus grand défi sera désormais la reconnaissance de la marque Mikro Kapital sur le marché suisse, où des acteurs de renom sont déjà présents depuis plusieurs années».

Mikro Kapital Group s'adresse principalement aux Family Offices, aux banques privées, aux gestionnaires de fortune, aux assurances et aux fonds de pension. Le groupe Mikro Kapital investit dans des prêts et des opérations de crédit-bail avec des petites et moyennes entreprises. Les titres émis en francs suisses, en euros et en dollars américains sont des obligations à haut rendement avec des coupons de l'ordre de 4 à 5% (en CHF) et de 5 à 8,5% (en EUR/USD). Avec 559 millions d'actifs, Mikro Kapital Group vise à financer les petites et moyennes entreprises des zones en développement en regroupant des investisseurs européens qualifiés, privés et institutionnels.

Cette annonce marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement du groupe Mikro Kapital en Suisse et plus largement en Europe occidentale, qui opère déjà dans 15 pays et compte plus de 1700 collaborateurs.