Michaela Ernst nommée à la direction générale de la GLKB

AWP

1 minutes de lecture

La nouvelle recrue prendra ses fonctions le 1er août en qualité de responsable de la «Kreditfabrik» de l’établissement glaronais.

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) injecte du sang neuf dans sa direction générale avec la nomination de Michaela Ernst, appelée à remplacer Marcel Stauch. La nouvelle recrue prendra ses fonctions le 1er août en qualité de responsable de la «Kreditfabrik» de l’établissement glaronais.

La «Kreditfabrik» est une division dévolue aux entreprises, qui propose des prestations informatiques et des solutions logicielles dans la gestion des hypothèques, précise mardi la GLKB.

Agée de 51 ans, Michaela Ernst a notamment travaillé neuf années auprès du groupe financier SIX, comme cheffe de l’unité Shared Services & Logistics. Elle dispose d’une expérience de 20 ans dans la finance et l’informatique, affirme le communiqué.

La Banque cantonale de Glaris a trouvé un nouveau client pour ses solutions professionnelles avec la caisse de pension des CFF. Cette dernière mettra prochainement en oeuvre un module servant à la gestion des hypothèques.

La solution informatique Softlink de l’établissement cantonal permet aux caisses de pension, aux assurances, aux banques et d’autres acteurs du secteur financier de gérer de manière numérique leurs activités de financement, a précisé la Banque cantonale de Glaris jeudi dans un communiqué.

A lire aussi...