Merian Global Investors s’engage davantage sur les marchés EMEA

Communiqué, Merian Global Investors

2 minutes de lecture

Le gestionnaire d’actifs crée le poste de directeur de distribution EMEA, qu’il confie à Dominik Issler.

Aujourd’hui, Merian Global Investors (MGI) a annoncé la nomination de Dominik Issler au poste de directeur de distribution EMEA. En exerçant ce poste nouvellement créé, Dominik Issler sera responsable de la distribution sur tous les marchés EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), avec un focus particulier sur l’Europe. 

Ce développement reflète l’engagement continu de la société dans la région suite à l’ouverture du premier bureau en Europe, sous la direction de Dominik Issler, à Zurich en 2015. Depuis, le secteur a affirmé sa présence européenne grâce à des spécialistes de la vente régionale et à l’ouverture d’un autre bureau à Milan. Dans le cadre de ces nouvelles fonctions élargies, Dominik Issler travaillera en collaboration avec les directeurs de vente régionaux afin de poursuivre la croissance et la prise de conscience de la marque sur certains marchés MGI, avant tout en Ibérie, en France, au Benelux, en Italie, dans les pays nordiques et dans les pays germaniques, l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche.  

Outre ses nouvelles fonctions, il continuera à superviser la distribution dans les régions allemandes, suisses et autrichiennes, en collaboration avec le spécialiste Benjamin Huegli qui a rejoint MGI en 2017. Dominik Issler, qui continuera à agir depuis Zurich, dépendra du directeur de gestion de la distribution, Warren Tonkinson et sera membre du comité de distribution avec effet immédiat.  

Dominik Issler est employé chez MGI depuis 2015 comme directeur de la distribution Allemagne, Autriche et Suisse. Il a 18 ans d’expérience dans la vente et le service clientèle associés à la gestion d’actifs. Avant MGI, Dominik Issler assumait les fonctions de directeur et directeur régional chez Martin Currie Investment Management depuis 2010 en Suisse. Avant Martin Currie, Dominik Issler était CEO Switzerland pour ABN AMRO Asset Management. Au cours de sa carrière, il a également travaillé chez Schroder Investment Management et State Street Global Advisers. Il a fait ses études à l’université de Zurich et a un MA en économie. 

Commentaires de Dominik Issler: «Au cours des dernières années, notre présence en Europe a augmenté de manière significative, grâce à notre réputation de société de gestion des actifs différenciée et innovatrice, associée à une excellente qualité du service clientèle. Je souhaite exploiter la croissance que nous avons enregistrée dans toute la région en travaillant avec les différents directeurs régionaux pour renforcer la visibilité de notre nouvelle image et élargir notre base de clients.» 

«Je suis fier du résultat obtenu en Suisse, en Allemagne et en Autriche depuis l’inauguration du bureau en 2015 et je continuerai à m’engager vis à vis de nos clients dans ces marchés. Avec l’équipe élargie de Zurich, Benjamin et moi espérons continuer à étendre notre réseau de distribution.»

Warren Tonkinson ajoute: «Je suis heureux que Dominik Issler ait accepté la position de directeur de la distribution EMEA. Il dispose d’une grande expérience et a réussi à gérer habilement notre expansion sur le marché allemand, autrichien et suisse des dernières années, en augmentant nettement le nombre d’actifs à gérer et en diversifiant notre base client. Je suis certain qu’il réalisera, avec son équipe élargie, nos plans de croissance ambitieux dans cette région.»  

Merian Global Investors a des bureaux à Zurich et à Milan et gère un total de 32,6 milliards d’euros (au 31 décembre 2018). Son équipe de vente européenne est constituée de neuf membres, dont Dominik Issler.

A lire aussi...