Barclays a nommé Mathias Gonzalez en tant que CIO de Barclays Suisse et Head of Investments de Barclays Private Bank en Suisse et à Dubaï. Il a également été nommé membre du Comité exécutif de Barclays Suisse.
Dans ce nouveau rôle, Mathias Gonzalez sera responsable de toutes les activités d'investissement de la banque privée en Suisse et à Dubaï. Il travaillera aux côtés des banquiers privés pour développer des opportunités d'investissement et fournir des solutions complètes pour les clients fortunés (UHNWI) et les Family Offices.
Mathias Gonzalez a rejoint Barclays en novembre 2024 et est basé à Genève. Il reporte à Jean-Damien Marie, Global Head of Investments chez Barclays Private Bank.
Mathias Gonzalez possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des investissements auprès des clients UHNWI. Avant de rejoindre Barclays, il a occupé plusieurs fonctions chez Pictet, se concentrant principalement sur la région du Moyen-Orient. Auparavant, Mathias Gonzalez a travaillé chez J.P. Morgan et Goldman Sachs, s'occupant de particuliers fortunés dans plusieurs régions du monde.
«Je suis ravi d'accueillir Mathias dans l'équipe. Son expérience antérieure le positionne idéalement pour nous aider à étendre notre plateforme d'investissement et à renforcer la collaboration avec les activités de la banque d'investissement et de la banque d’affaires de Barclays, tout en continuant à proposer des solutions d'investissement sur mesure à nos clients Family Office et UHNWI en Suisse et au Moyen-Orient», a commenté Jean Damien-Marie, Global Head of Investments chez Barclays Private Bank.
«La Suisse reste un lieu clé pour de nombreux clients qui apprécient la sécurité et la stabilité de la région. En même temps, nous voyons de nombreux clients se tourner vers le Moyen-Orient pour la diversification des investissements. La nomination de Mathias est un exemple de la manière dont nous continuons à croître et à nous adapter pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients», a déclaré Rahim Daya, CEO de Barclays Suisse et Head of Barclays Private Bank au Moyen-Orient.
Il ajoute: «Sa profonde connaissance dans le domaine des investissements et sa vaste expérience dans les deux régions nous permettront d'apporter notre réseau mondial et notre expertise en investissement, nos insights et nos opportunités sur mesure aux Family Offices et aux clients fortunés dans les deux régions.»