Marcuard Heritage prend une participation minoritaire dans Atlantis Marcuard

Communiqué, Marcuard Heritage & Atlantis Marcuard

1 minutes de lecture

«Atlantis Marcuard nous permet d'attirer des banquiers privés de la région francophone de notre pays», a déclaré Patrick Stauber, CEO de Marcuard Heritage.

Marcuard Heritage, wealth manager créé en 2003 à Zurich, annonce avoir pris une participation minoritaire dans Atlantis Marcuard, gérant indépendant actif à Genève depuis 2016.

Ce partenariat permettra à chaque partie d’assurer une présence sur tout le territoire helvétique et au-delà. Les deux entités sont en effet réparties sur plusieurs sites en Suisse (Zurich, Genève, Lugano), en Europe (Londres, Limassol), en Asie (Singapour), en Nouvelle-Zélande (Aukland), en Russie (Moscou) et en Amérique latine.

Les équipes d’analyse et de gestion des deux institutions financières pourront collaborer et offrir à une clientèle sophistiquée des services des plus modernes. Ce partenariat permet en effet d’enrichir les services globaux de gestion de patrimoine nécessaires aux gérants et à leur clientèle internationale.

«Atlantis Marcuard nous permet d'attirer des banquiers privés de la région francophone de notre pays qui requièrent des conseils holistiques pour leurs clients sophistiqués», a déclaré Patrick Stauber, CEO de Marcuard Heritage.

«Nous connaissons Marcuard Heritage depuis leurs débuts en 2003. Nous nous sommes intéressés vivement à leur développement rapide. Nous valorisons notre collaboration avec Marcuard Heritage sur une large gamme de services au bénéfice de nos clients, collaborateurs et contreparties», a déclaré Philippe Rudloff, fondateur d'Atlantis Marcuard. «Pour extraire de la performance d’une multitude de classe d’actifs financiers, il est nécessaire d’investir continuellement dans nos infrastructures et nos talentueux collaborateurs. Cette collaboration renforce donc nos connaissances en la matière pour en faire bénéficier nos clients».