Mandarine Gestion recrute Rebecca Kaddoum en tant que gérante senior

Communiqué, Mandarine Gestion

1 minute de lecture

La top 30 du classement mondial 2019 de Citywire Selector des meilleures femmes gérantes sera en charge de deux fonds actions labelisés ISR.

Mandarine Gestion, société de gestion indépendante et entrepreneuriale, spécialiste de la gestion actions, annonce l’arrivée d’une nouvelle gérante senior, Rebecca Kaddoum.

Rebecca Kaddoum, 43 ans, possède plus de quinze ans d’expérience dans la finance. Classée par Citywire Selector parmi les 30 meilleures femmes gérantes au monde en 2019, elle a débuté sa carrière en fusions et acquisitions chez Citi avant de rejoindre Comgest en 2010, où elle a contribué au succès de la gamme européenne en co-gérant plusieurs fonds de grandes et moyennes capitalisations jusqu’en 2019. Elle a ensuite mené des activités de business angel et de consultante, mettant à profit son expérience pour accompagner entrepreneurs et sociétés de gestion.

Au sein de Mandarine Gestion, Rebecca Kaddoum aura notamment deux missions:

  • La gestion de Mandarine Opportunités, fonds actions françaises labellisé ISR, qui a pour objectif d’accompagner la croissance des entreprises françaises de toutes tailles de capitalisation.
  • La co-gestion de Mandarine Active, fonds actions centré sur la thématique social, labellisé ISR, qui sélectionne les entreprises de la zone euro offrant une dynamique de croissance pérenne associée à l’intégration des enjeux sociétaux dans leur stratégie de développement.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Rebecca dans notre équipe. Dans un contexte difficile pour les marchés financiers, l’arrivée d’une gérante senior est un témoignage supplémentaire de l’attractivité de Mandarine Gestion, qui est l’une des rares sociétés de gestion actions de la place de Paris à afficher une collecte nette positive cette année. Toutes nos équipes sont mobilisées pour défendre les intérêts de nos clients et engagées dans une gestion responsable pour répondre aux enjeux des prochaines décennies», déclare Marc Renaud, président de Mandarine Gestion.

 

A lire aussi...