MACD coopère avec InCore Bank dans le négoce de crypto

Communiqué, MACD

1 minute de lecture

«Nous sommes heureux qu'InCore Bank fasse partie de notre réseau en tant que courtier pour cette nouvelle classe d'actifs passionnante», a commenté George Macdonald, PDG de MACD.

Mark Dambacher, CEO d'InCore Bank, et George Macdonald, CEO de MACD (de gauche à droite), proposent désormais ensemble le négoce d'actifs numériques.

MACD, leader du marché de l'accès au négoce en Suisse, coopère avec le prestataire de services bancaires B2B InCore Bank AG et propose désormais le négoce de crypto-monnaies et d'une multitude d'autres actifs numériques. La solution commune permet à tous les clients de MACD d'effectuer le négoce et la conservation de manière automatisée et sans aucun effort d'intégration, via les interfaces existantes avec leurs systèmes bancaires centraux.

George Macdonald, CEO de MACD: «Cela fait 10 ans que nous travaillons avec l'équipe d'InCore Bank sur différents projets. Nous sommes très heureux qu'InCore Bank fasse désormais partie de notre réseau en tant que courtier pour cette nouvelle classe d'actifs passionnante. Nous élargissons notre offre d'actifs numériques avec ce partenaire de longue date en qui nous avons confiance. Nos clients peuvent désormais bénéficier de nos services pour toute la gamme de produits qu'ils souhaitent négocier».

«Notre impression est que de plus en plus de banques s'intéressent aux actifs numériques. Elles souhaitent proposer cette nouvelle classe d'actifs dynamique et diversifiée à leurs clients, qui séduit de plus en plus la jeune génération. Mais les défis techniques et opérationnels ont un effet dissuasif. C'est là qu'intervient InCore Bank avec son offre. Les clients utilisent la configuration existante sans aucun effort d'intégration et commencent immédiatement le négoce et la conservation, qui passent par InCore Bank», ajoute Mark Dambacher, CEO d'InCore Bank.

Par les canaux de transmission existants et éprouvés

Les ordres sont acheminés du système bancaire central vers InCore Bank via FIX ou peuvent être saisis directement dans le système de gestion des ordres de MACD. L'exécution et la confirmation sont entièrement automatisées et envoyées au système bancaire central.

Les avantages sont nombreux:

  • Il n'y a pas de coûts supplémentaires pour la connexion et la maintenance d'un autre système. L'intégration se fait dans l'infrastructure de négoce existante de la banque du client.
  • Grâce au degré élevé d'automatisation (STP), les doubles saisies et les entrées manuelles sont réduites au minimum.
  • La conservation s'effectue de bout en bout auprès de InCore Bank via sa solution de custody hautement sécurisée et adaptée aux banques. Aucun projet d'intégration complexe n'est nécessaire à cet effet.

MACD s'engage depuis près de 20 ans dans la communauté FIX Trading et participe activement au développement de processus standardisés pour le négoce d'actifs numériques – tandis qu'InCore Bank est une banque de transactions B2B qui offre une gamme de services modulaires pour les actifs traditionnels et numériques.

InCore Bank dispose d'une autorisation de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) pour le négoce, la conservation, le transfert et la création (tokénisation) d'actifs numériques.

A lire aussi...