Basé à Londres, l’ex-Head of Fixed Income chez Schroder IM prendra ses fonctions le 14 juin et rapportera à Michaël Lok, co-CEO Asset Management.
L'Union Bancaire Privée (UBP) a nommé Philippe Lespinard au poste de Head of Alternative Fixed Income & Partnerships et Head of Asset Management à Londres. A partir du 14 juin, il sera basé au bureau de Londres et rapportera à Michaël Lok, co-CEO Asset Management de l'UBP. Dans ce rôle nouvellement créé, Philippe Lespinard supervisera le développement de la franchise de 7 milliards de francs constituée par les capacités de l'UBP en matière de titres à revenu fixe des marchés émergents, d'obligations convertibles et de dette privée. En outre, il sera responsable de la gestion des partenariats existants de l'UBP avec les leaders de l'industrie dans l'espace long-only et de la création de nouveaux partenariats lorsque des opportunités se présentent.
Philippe Lespinard est un professionnel de l'investissement chevronné, avec plus de 30 ans d'expérience dans des sociétés d'investissement de premier plan, principalement en tant que Fixed Income CIO. Il a rejoint l'UBP après avoir travaillé chez Schroder Investment Management, où il a été responsable des titres à revenu fixe au cours des dix dernières années, supervisant la gestion de 150 milliards de dollars d'actifs dans différents segments de titres à revenu fixe et sur six sites géographiques. Avant Schroders, Philippe Lespinard a occupé plusieurs postes de CIO dans le domaine des titres à revenu fixe et des actions au sein de grandes sociétés financières, notamment Citigroup et BNP Paribas, à Paris et à Londres. Il a débuté sa carrière dans la finance en tant que gestionnaire de portefeuille à revenu fixe à la Banque mondiale.
Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.