Lombard Odier publie de bons résultats

Communiqué, Lombard Odier

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«L’amélioration de nos résultats au premier semestre 2018 reflète l’impact positif généré par les apports de nouveaux clients», s'est félicité Patrick Odier, Associé-gérant Senior.

 

Les revenus opérationnels du premier semestre 2018 se sont élevés à 592 millions de francs, en progression de 10% par rapport à l’année précédente du fait de la croissance des actifs en 2017 et d’une augmentation de l’activité de la clientèle dans l’ensemble des lignes de métier.

Le bénéfice net consolidé a atteint 205 millions de francs, contre 69 millions en 2017. Ce résultat reflète l’impact positif de la vente de cinq biens immobiliers à Genève et de la cession des activités de gestion de fortune à Amsterdam, pour un montant total de 125 millions de francs. En excluant ces éléments, le bénéfice net consolidé s’est élevé à 80 millions de francs, en hausse de 16% par rapport à 2017.

Apports nets positifs et stabilité des actifs de la clientèle

Les actifs totaux de la clientèle s’élevaient à 274 milliards de francs à fin juin 2018, un niveau équivalent à celui de fin 2017. Des apports nets conséquents ont compensé l’impact négatif des marchés financiers durant cette période.

Un bilan et des fonds propres solides

Avec des actifs totaux de 18,4 milliards de francs, le bilan demeure solide, très liquide et investi de manière prudente. Le Groupe n’a pas de dette extérieure et il est fortement capitalisé, avec un ratio CET1 de 26,5% au 30 juin 2018. En outre, il dispose d’un ratio de liquidité de 182% à fin juin 2018 et l’agence Fitch a confirmé la notation AA- du Groupe au mois de juillet 2018.

«L’amélioration de nos résultats au premier semestre 2018 reflète l’impact positif généré par les apports de nouveaux clients privés et institutionnels, et ce malgré un contexte boursier plus difficile durant cette première moitié d’année», a déclaré Patrick Odier, Associé-gérant Senior. «Nous continuons à mettre l’accent sur l’excellence de nos services et la création de valeur pour notre clientèle, tout en privilégiant une approche durable dans nos processus de gestion. Nous entendons également poursuivre notre développement en Suisse et à l’étranger, en veillant constamment à préserver la solidité de notre bilan».

 

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