Lombard Odier nomme Marc Braendlin à la tête des marchés d’Amérique latine

Communiqué, Lombard Odier

1 minute de lecture

L’ex-responsable du secteur chez Pictet a pour mission de renforcer et d'étendre la couverture du groupe dans cette région, avec une attention particulière sur le Brésil.

Le groupe Lombard Odier annonce la nomination de Marc Braendlin en tant que responsable des marchés d’Amérique latine, avec un prisme particulier sur le Brésil. Il sera basé à Zurich et reportera à Stephen Kamp, responsable de l’Europe du Sud et de l’Amérique latine pour la clientèle privée. Cette nomination marque l’engagement du groupe à poursuivre son expansion en Amérique latine, et sa croissance sur les marchés stratégiques clés.

Marc Braendlin a commencé sa carrière au Credit Suisse en 1998, où il a été promu vice-président de l’équipe M&A/ Corporate Finance du Credit Suisse Group en 2005. Il a ensuite rejoint Julius Baer où il a travaillé pendant 13 ans, occupant notamment le poste de Deputy Region Head Latin America et dirigeant le marché brésilien où il a développé l’activité. Plus récemment, Marc Braendlin était responsable de l’Amérique latine à Zurich chez Pictet. De nationalité suisse, il est titulaire d'un diplôme en économie et en gestion d’entreprise de l’Université de Bâle.

Stephen Kamp, responsable de l’Europe du Sud et de l’Amérique latine pour les clients privés: «Nous sommes heureux d’accueillir Marc au sein de Lombard Odier. De par son parcours depuis plus de 20 ans dans le secteur bancaire, il possède une solide expérience de la croissance des entreprises en Amérique latine. Cette expertise, ainsi que ses relations clés avec les clients, lui permettront d’assurer la croissance continue de la banque, notamment sur le marché stratégique du Brésil.»

A lire aussi...