Le conseil d’administration de Liechtensteinische Landesbank (LLB) a nommé Michael Hartmann comme nouveau membre de la direction du groupe au 1er juillet. Ce choix est soumis à l’approbation de l’autorité de surveillance.
M. Hartmann sera en charge de la division dévolue à la banque privée et aux entreprises, succédant à Urs Müller, qui arrêtera son parcours professionnel en mars après 14 ans au sein de la direction de l’établissement de Vaduz, selon le communiqué paru lundi.
Michael Hartmann a plus de 35 ans d’expérience dans le secteur financier et dispose d’un vaste réseau dans la finance et l’immobilier. Il a débuté sa carrière à la Banque cantonale de Zurich (ZKB) avant de rejoindre MoneyPark en 2012. Depuis 2020, il est en charge de la banque privée pour la zone de Zurich Ouest à la ZKB.
Chez LLB, il aura la responsabilité à l’échelle du groupe des affaires avec les entreprises et les clients pour la banque privée au Liechtenstein, en Suisse et en Allemagne, ainsi que le conseil en investissement du groupe mais aussi la gestion de l’activité et des ventes du groupe.
Le directeur général Gabriel Brenna se chargera de la division à titre intérimaire d’ici sa prise de poste cet été.