«Validus Wealth représente pour nous une excellente occasion de prendre pied sur le marché indien», a commenté le Prince Max von und zu Liechtenstein, PDG de LGT.
LGT, le principal groupe de banque privée et de gestion d'actifs appartenant à la famille princière du Liechtenstein, a accepté de prendre une participation majoritaire dans Validus Wealth. Les actions restantes continueront d'être détenues par l'équipe de direction actuelle. Validus Wealth est une société de gestion de patrimoine indienne présente dans neuf villes du pays. Cette transaction permettra à LGT de prendre pied sur le marché émergent de l’Inde destiné aux clients privés fortunés.
Le gestionnaire de patrimoine indien Validus Wealth (anciennement WGC Wealth) a connu un lancement réussi en septembre 2018 et a rapidement intégré des gestionnaires de relations expérimentés et leurs clients. La société emploie plus de 150 personnes et est présente dans neuf villes du pays, notamment Mumbai, Delhi et Bengaluru. Après la transaction, Validus Wealth fera partie du groupe LGT et sera plus proche de la marque LGT. Il développera en Inde une plate-forme complète de services pour clients privés de nouvelle génération, offrant des services de conseil en investissement, de gestion de portefeuille, de recherche et de planification de patrimoine. Dans les années à venir, la gamme de services devrait inclure le financement.
LGT prend une participation majoritaire dans Validus Wealth, les équipes restantes devant être conservées par l’équipe de gestion existante de la société. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction. La transaction devrait être conclue d'ici deux à trois mois, sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation. La société restera sous la direction de son fondateur et actuel PDG, Atul Singh, qui possède une expérience de plusieurs décennies sur le marché financier et bancaire privé en Inde et a occupé de nombreuses années des postes de direction dans différentes institutions internationales de premier plan dans le pays.
«Notre croissance accélérée reflète clairement les opportunités en Inde pour les sociétés de gestion de patrimoine locales comme la nôtre à exploiter», a commenté Atul Singh, PDG de Validus Wealth. «Nous sommes très fiers de faire partie du groupe LGT au travers de cette transaction. Les capacités complètes de LGT vont propulser notre ambitieux programme et contribuer à nos efforts visant à améliorer les offres robustes. L’expérience acquise en tant que leader mondial de la gestion d’actifs avec plus de 200 milliards de dollars d’actifs clients et la maîtrise du marché indien contribueront à créer une expérience enrichie pour la vie financière de nos clients grâce à notre expertise combinée aux niveaux mondial et local».
«Validus Wealth représente pour nous une excellente occasion de prendre pied sur le marché indien très prometteur et de travailler ensemble au cours des années à venir pour développer l’activité, qui est toujours très dynamique», s'est réjouit H.S.H. Prince Max von und zu Liechtenstein, PDG de LGT. «Nous sommes ravis d’accueillir les employés et les clients de la société dans la famille LGT. Après l’ouverture d’un nouveau bureau en Thaïlande au printemps, cette transaction viendra bien compléter nos activités asiatiques existantes et constituera une nouvelle étape importante de notre stratégie de croissance internationale à long terme».