Les dirigeants de NN IP rejoignent Goldman Sachs Asset Management

Communiqué

2 minutes de lecture

Satish Bapat, CEO de NN IP, devient COO de GSAM EMEA, Valentijn van Nieuwenhuijzen, CIO, responsable mondial de la durabilité pour l'investissement public et Hester Borrie, directeur de la clientèle, co-responsable de l'activité clients institutionnels EMEA.


Hester Borrie, Satish Bapat et Valentijn van Nieuwenhuijzen.

Les membres du groupe de direction de NN Investment Partners (NN IP) rejoignent Goldman Sachs Asset Management (GSAM) en tant que directeurs généraux et assumeront les rôles ci-dessous. Avec l’équipe de direction de GSAM en Europe, ils apporteront les valeurs et expertises de NN IP dans la société et étendront notre franchise dans la région.

Nous sommes heureux d'annoncer que Satish Bapat, CEO de NN IP, a été nommé COO de GSAM EMEA. Il rejoint la division en tant que partenaire et assumera ce nouveau rôle en plus de ses responsabilités actuelles de CEO de NN IP.

Dans ce rôle, Satish aidera à définir, hiérarchiser et exécuter la stratégie de gestion d'actifs, y compris l'engagement des clients, les initiatives ESG et le développement de produits. En tant que nouveau membre de notre équipe de direction en Europe, Satish apporte une expertise stratégique et sectorielle complémentaire à l'appui de nos ambitions de croissance dans la région, et favorisera l'alignement de nos fonctions d'investissement, de clientèle et d'exploitation pour permettre le succès continu de notre franchise. Satish continuera également à faire partie de l'équipe de direction chargée de l'intégration de NN IP dans Goldman Sachs Asset Management. Il prendra ses nouvelles fonctions au cours des prochains mois et partagera son temps entre nos bureaux de Londres et de La Haye. Il rendra compte à Laurence Stein, Fadi Abuali et Jim Garman.

Satish apporte plus de 25 ans d'expérience dans le secteur des services financiers et a occupé des postes de direction clés au cours de sa carrière, notamment celui de directeur général de NN IP, et auparavant de directeur général de NN Life Japan et directeur général directeur de l'Asie-Pacifique pour ING Investment Management.

Valentijn van Nieuwenhuijzen, CIO de NN IP, a été nommé responsable mondial de la durabilité pour l'investissement public de GSAM. Le leadership de Valentijn nous permettra de tirer parti de l'expertise de NN IP pour compléter nos processus d'investissement actuels et d'approfondir l'intégration ESG dans toutes les stratégies afin de répondre aux priorités d'investissement durable de nos clients. Valentijn rendra compte à Ashish Shah, directeur des investissements publics. Il conservera également son rôle actuel tout au long du processus d'intégration, relevant de Satish Bapat, directeur général de NN IP et COO de Goldman Sachs Asset Management dans la région EMEA.

Hester Borrie, directeur de la clientèle de NN IP, a été nommé co-responsable de l'activité clients institutionnels EMEA pour GSAM, avec Chloe Kipling, responsable de l'activité Clients institutionnels au Royaume-Uni et en Irlande. Hester et Chloé seront chargés de diriger la stratégie des clients institutionnels dans la région, ainsi que de définir, superviser et concrétiser les ambitions de croissance de nos clients institutionnels dans la région EMEA. Ils rapporteront à Fadi Abuali, directeur général de Goldman Sachs Asset Management International. Hester conservera également son rôle actuel tout au long du processus d'intégration, relevant de Satish.

Martijn Canisius conservera son rôle de directeur des finances et des risques de NN IP et conservera ses responsabilités de co-direction de l'intégration de NN IP dans la gestion d'actifs aux côtés de Glenn Thorpe, directeur de l'exploitation de Goldman Sachs Asset Management International. Martijn rendra compte à Satish, Thomas Manetta, directeur financier d'Asset Management, et Arthur Leiz, directeur des risques pour l'activité publique d'Asset Management, et travaillera en étroite collaboration avec eux pour mettre en œuvre notre stratégie régionale.

Bob van Overbeek poursuivra son rôle de directeur de la technologie et des opérations de NN IP, dirigeant l'intégration de l'ingénierie et des opérations dans Goldman Sachs. En outre, Bob rejoindra les équipes de direction mondiales Asset Management Operations et Engineering, contribuant ainsi à faire évoluer notre stratégie d'infrastructure. Bob rendra compte à Satish, Karl Wianecki, responsable des opérations de gestion d'actifs, et Alex Potter et Kamlesh Talreja, co-responsables d'Asset Management Engineering.

Marieke Grobbe poursuivra son rôle de responsable de la gestion du capital humain (HCM) pour NN IP, sous la responsabilité de Satish et Katharina Koenig, responsable de HCM pour la région EMEA, Bangalore et Hyderabad. Travaillant aux côtés de la gestion d'actifs et de la direction HCM, Marieke aidera à définir la voie vers l'intégration de nos organisations, en se concentrant sur l'amélioration de l'expérience de nos employés.

Nous sommes impatients de nous associer à ces leaders alors que nous progressons vers nos objectifs de continuer à offrir l'excellence en matière d'investissement durable et d'étendre notre présence européenne afin de mieux servir nos clients dans le monde. Pour l'avenir, nous sommes ravis des nombreuses opportunités que nos équipes ont d'apprendre les unes des autres et de grandir ensemble.

Julian C. Salisbury, Global Co-Head GSAM
Luke A. Sarsfield, Global Co-Head GSAM
Fadi Abuali, CEO GSAM International

A lire aussi...