Les actifs sous gestion portent Edmond de Rothschild (Suisse)

Communiqué, Edmond de Rothschild (Suisse)

1 minutes de lecture

Les avoirs de la banque présidée par Ariane de Rothschild atteignent un plus haut historique à 137,4 milliards de francs.

Les revenus d’Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. progressent de +2,2% à périmètre constant (+0,5% hors retraitement de la cession d’Edmond de Rothschild (Bahamas).

Les avoirs atteignent un plus haut historique à 137,4 milliards de francs et progressent de 16%, portés notamment par la progression des avoirs en gestion d’actifs, l’intégration à 100% des activités d’Edmond de Rothschild Asset Management (Suisse) S.A. à compter du 30 septembre 2017 et à un effet marché de +11%. Enfin, le recentrage du Groupe sur ses clients et marchés prioritaires a impacté négativement le niveau des encours de 2,5 milliards de francs.

Dans ce contexte de transformation et d’investissements significatifs, les charges sont stables (-0,9%, +0,0% à périmètre constant) et s’établissent à 530 millions de francs.

Le résultat brut d’exploitation se monte à 128,4 millions de francs, en progression de 12% à périmètre constant, avec une amélioration du coefficient d’exploitation de près de 2 points par rapport à 2016. Le bénéfice net consolidé à 76 millions de francs est en progression de près de 30% à périmètre constant et il sera proposé lors de l’Assemblée Générale annuelle un dividende de 75 millions de francs en progression de 11%.

Edmond de Rothschild (Suisse) S.A. continue de bénéficier d’un bilan solide et liquide qui, associé à une gestion conservatrice du risque, permet d’afficher un ratio de solvabilité consolidé de 28%, à fin décembre 2017, largement au-dessus du minimum légal (12%), reflétant un excédent de fonds propres de près de 630 millions de francs.

A lire aussi...