Leonteq: les actionnaires refusent une marge de fluctuation du capital

AWP

1 minute de lecture

Il y a une semaine, le principal actionnaire, Raiffeisen Suisse, avait annoncé qu’il se prononcerait contre cette introduction dans les statuts.

L’assemblée générale du spécialiste des produits dérivés Leonteq a rejeté une proposition pour introduire une marge de fluctuation du capital. Ce point à l’ordre du jour n’a pas obtenu les deux tiers des votes favorables nécessaires, a indiqué Leonteq jeudi soir à l’issue de l’assemblée. Toutes les autres propositions ont été acceptées.

Il y a une semaine, le principal actionnaire de Leonteq, Raiffeisen Suisse, avait annoncé qu’il se prononcerait contre la proposition d’introduire une marge de fluctuation du capital dans les statuts. La proposition a certes obtenu une majorité de plus de 50%, mais pas celle des deux tiers nécessaires.

Le conseil d’administration entend poursuivre un dialogue constructif avec ses actionnaires, y compris Raiffeisen. Une nouvelle proposition pour une marge de fluctuation du capital sera proposée à une prochaine assemblée générale.

Les actionnaires ont voté le dividende de 4 francs par actions et ont reconduit pour un an l’ensemble des administrateurs qui se représentaient.

A lire aussi...