Le Groupe REYL s’engage à soutenir l'UICN

Communiqué, REYL & Cie

1 minutes de lecture

Le Groupe REYL annonce son soutien à l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), une union démocratique qui rassemble des organisations influentes et des experts de renom.

Poursuivant son engagement citoyen, le Groupe REYL annonce son soutien à l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), une union démocratique qui rassemble des organisations influentes et des experts de renom dans le but commun de protéger et conserver la nature, et d’accélérer la transition vers un développement durable.

A travers cet engagement, le Groupe REYL soutient en particulier le programme «Sauvons nos espèces» de l'UICN, afin de renforcer son travail de protection des espèces et des plantes menacées. Ce programme en faveur de la biodiversité (www.saveourspecies.org) opère à l'échelle mondiale pour assurer la survie à long terme des espèces en danger d’extinction et de leurs habitats, et travaille avec les communautés locales qui dépendent des espèces ou coexistent avec elles pour réduire la dépendance non durable vis-à-vis des ressources naturelles.

«Sauvons nos espèces» finance des organisations de conservation de premier ordre dans le monde entier qui ont une connaissance unique de leur région et de la biodiversité locale. Depuis le lancement de ses premiers projets en 2010, le programme s'est développé et a soutenu plus de 110 organisations de la société civile dans plus de 75 pays, mettant en œuvre 160 projets pour contribuer à sauver près de 500 espèces menacées d'extinction.

«Nous sommes ravis de voir le Groupe REYL nous soutenir dans la conservation des espèces», a commenté Jane Smart, Directrice mondiale du groupe de conservation de la biodiversité de l’UICN. «Les entreprises, autant que vous et moi, dépendent de la nature pour leur rendre des services écosystémiques tels que l’eau, les matières premières, et la régulation du climat. Mais la biodiversité décline à une vitesse sans précédent dans l’histoire humaine. L’activité humaine a gravement altéré plus de 75% des zones terrestres et d'eau douce de la terre et 66% des océans. En tant que tel, nous saluons la volonté de REYL d’élever sa voix au sein du secteur financier pour démontrer que les entreprises peuvent faire partie de la solution afin de garantir que, collectivement, nous enrayons la perte de biodiversité d’ici la fin de cette décennie.»

«Nous sommes fiers de cet engagement qui nous permet d’œuvrer en faveur de la protection de notre environnement, proche ou lointain», a ajouté Jérôme Koechlin, Responsable communication de REYL & Cie. «Le Groupe REYL privilégie une démarche entrepreneuriale innovante: notre soutien permettra à des projets prometteurs de favoriser la survie des espèces en voie d’extinction et de protéger la biodiversité, en continuant de sensibiliser notre entourage à ce défi de taille, pour les générations futures.»

A lire aussi...