Le Groupe Eric Sturdza vend sa participation dans la Banque PBS

Communiqué, Groupe Eric Sturdza

1 minutes de lecture

«C’est avec confiance que nous voyons les dirigeants et tous les employés de la banque poursuivre leur développement», a déclaré Eric Sturdza.

Le Groupe Eric Sturdza a vendu sa participation dans le capital de la Banque Pâris Bertrand Sturdza (PBS) et cédé le contrôle de PBS à une holding suisse contrôlée par l’équipe actuelle de direction de PBS, soutenue par une participation minoritaire d’actionnaires privés proches des dirigeants et une participation minoritaire d’Investcorp Europe, société de gestion alternative réputée.

Fondée en 2009, PBS a eu la chance de conjuguer le soutien actif du Groupe Eric Sturdza, en tant qu’actionnaire de référence, avec le dynamisme de ses actionnaires fondateurs opérationnels, Pierre Pâris et Olivier Bertrand, dirigeants de PBS.

«La création conjointe de cette deuxième banque et ses neuf années de succès, le travail accompli, la réputation acquise et l’expertise démontrée par les équipes de PBS nous ont procuré un grand sentiment de fierté et c’est avec confiance que nous voyons Pierre Pâris, Olivier Bertrand et tous les employés de la banque poursuivre leur développement en Suisse et à l’étranger», explique Eric Sturdza.

Le Groupe Eric Sturdza, fidèle à sa culture entrepreneuriale, va continuer à attirer des talents, réaliser des acquisitions en Suisse ou à l’étranger, développer de nouveaux partenariats avec des spécialistes de la finance qui montrent des capacités et une volonté d’entreprendre dans la banque privée ou dans la gestion d’actifs pour une clientèle institutionnelle et privée. De tels partenariats ont permis à notre filiale E.I Sturdza Strategic Management Limited d’obtenir de nombreux prix, celui, en 2014, de la meilleure société en Europe pour la gestion, sur trois ans, de fonds actions, celui, en 2016 de la meilleure société de fonds en Allemagne et celui, en 2017, de la meilleure société de gestion de fonds en Suisse.

Ajoutons que nombre de fonds de placement dont notre filiale assure la direction ont été gratifié des distinctions les plus insignes.

La croissance va également se poursuivre chez Coges Corraterie Gestion SA, société de gestion acquise par le Groupe Eric Sturdza, afin de permettre à des gérants de fortune indépendants de développer leur clientèle, tout en mutualisant les contraintes réglementaires au sein d’une entité adossée à un groupe bancaire.

Le Groupe Eric Sturdza était conseillé par Millenium Associates AG et Lenz & Staehelin.