Le Credit Suisse et KLARA élargissent leur partenariat

Communiqué, Credit Suisse

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Le Credit Suisse et KLARA proposent désormais aux PME de nouvelles applications supplémentaires dans le domaine des opérations de paiement.

Simplifier le système financier suisse: ce n’est que l’un des nombreux objectifs de KLARA. Outre la solution de comptabilité qui communique automatiquement avec les interfaces correspondantes de la banque, KLARA transmet désormais, avec l’accord du client, les données de paiement à l’Online Banking du Credit Suisse de manière simple et sûre via la plate-forme SIX standardisée b.Link.

Le Credit Suisse et KLARA ont participé à l’initiative Open Banking de SIX dès sa phase pilote et ont fortement contribué au développement de la plate-forme b.Link. En tant que premiers partenaires, l’assistant numérique de Lucerne et la grande banque suisse proposent à présent la transmission de données de paiement et des informations sur les comptes via b.Link. Ces applications supplémentaires sont d’ores et déjà à la disposition des PME.

Trafic des paiements de bout en bout

L’interconnexion automatique entre la comptabilité financière et le système bancaire établit de nouvelles normes pour la tenue des comptes d’une PME. Concrètement, la plate-forme centrale b.Link relie KLARA et le Credit Suisse via des interfaces standardisées (API - Application Programming Interface) et permet donc un échange simple et sûr de données de paiement et d’informations sur les comptes. Les clients de KLARA peuvent donner ainsi une autorisation unique dans Credit Suisse Direct pour accéder aux informations sur leurs comptes ou passer des ordres de paiement via KLARA.

«Le partenariat entre KLARA et le Credit Suisse s’est considérablement élargi», a commenté Renato Stalder, CEO de KLARA. «La connexion automatisée avec la banque via b.Link permet aux clients communs d’opérer un rapprochement automatique des comptes à partir de KLARA et de transmettre leurs paiements à la banque de manière simple et rapide. De cette façon, les clients du Credit Suisse allègent grandement leur charge de travail et dégagent ainsi davantage de temps pour leur activité principale.»

Onboarding en ligne directement à partir de KLARA

Depuis le printemps 2019 déjà, les utilisateurs de KLARA peuvent soumettre en ligne au Credit Suisse des demandes de crédit sans engagement. Et cette possibilité est désormais offerte également à ceux qui n’ont pas encore de compte auprès de cette banque. Après avoir rempli automatiquement les données comptables pertinentes, la PME intéressée est informée en l’espace de quelques secondes du montant du crédit octroyé et du taux d’intérêt appliqué. Elle peut ensuite directement passer au processus d’onboarding en ligne du Credit Suisse et ouvrir numériquement une relation clientèle. Une fois celle-ci établie, elle voit la demande de crédit dans son Online Banking et peut la modifier ou la soumettre en ligne directement.

«Nous voulons offrir des solutions innovantes qui simplifient la vie de nos clients PME», précise Anke Bridge Haux, responsable Digitalization & Products de Credit Suisse (Suisse) SA. «Nous les mettons donc à leur disposition en ligne, là où ils en ont besoin et où ils peuvent en profiter immédiatement. Et c’est précisément ce que l’élargissement continu de notre partenariat avec KLARA nous permet de réaliser: les PME peuvent gérer leurs opérations financières de manière efficace et de bout en bout sur une seule plate-forme, de la demande de crédit en ligne à la saisie d’ordres de paiement en passant par l’ouverture numérique d’un compte.»

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