La Vaudoise décroche la certification EQUAL-SALARY

Communiqué, Vaudoise Assurances

1 minutes de lecture

Première compagnie d'assurances privée à recevoir cette authentification de l'égalité salariale entre hommes et femmes.

 La Vaudoise est la première compagnie d'assurances privée à obtenir la certification EQUAL-SALARY qui atteste de l'égalité salariale entre hommes et femmes. Philippe Hebeisen, CEO, et Karim Abdelatif, DRH, ont reçu cette distinction des mains de la directrice de la Fondation EQUAL-SALARY, Véronique Goy Veenhuys dans le cadre de la Journée de la Mutualité.

Cette année déjà, La Vaudoise a été sacrée Meilleur Employeur 2018 de la catégorie Banque et Assurances par le magazine Bilan

«En adéquation avec l'identité mutualiste de la Vaudoise et ses valeurs, cette nouvelle distinction certifie que nous appliquons une politique d'égalité des chances et nous confère un argument incontestable en matière de recrutement et de fidélisation des talents.», commente Philippe Hebeisen, CEO.

Cette certification a été obtenue au terme d'une démarche volontaire de la Vaudoise comprenant l'analyse des données salariales anonymisées et des audits en entreprise auprès des membres de la direction et d'une centaine de collaborateurs. L'engagement de la direction envers l'égalité salariale et l'intégration des pratiques d'équité salariale dans la politique et les processus RH ainsi que la perception par le personnel de la politique salariale de l'entreprise ont été examinés lors des entretiens d'audit. Basée sur les résultats de cette analyse qualitative et quantitative, la Vaudoise a obtenu la certification EQUAL-SALARY.