La Mobilière met fin à ses activités en Irlande

Communiqué, Groupe Mobilière

1 minute de lecture

«Nous avons conclu que le développement et l’extension du domaine des assurances embarquées à l’étranger ne correspondaient pas à notre focalisation stratégique sur notre cœur de métier en Suisse», explique Michèle Rodoni, CEO de la Mobilière.

Après un examen approfondi, la Mobilière a décidé de suspendre les activités de l’insurtech B2B Companjon en Irlande. Cette décision est conforme à sa stratégie «Avantage 2030» et à la focalisation sur les affaires d’assurance et de prévoyance en Suisse. Le portefeuille d’assurances sera liquidé, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes.

C’est en 2020 que la Mobilière a créé l’insurtech Companjon, dont le siège est à Dublin, dans le but d’exploiter un nouveau secteur d’activité et d’obtenir des informations sur le comportement de la clientèle et de partenaires dans les affaires d’assurance numériques.

«Après avoir acquis quelques années d’expérience dans le domaine des assurances embarquées à l’étranger et élaboré récemment une nouvelle stratégie d’entreprise, nous avons conclu que le développement et l’extension de ce secteur d’activité ne correspondaient pas à notre focalisation stratégique sur notre cœur de métier en Suisse», commente Michèle Rodoni, CEO de la Mobilière.

Les polices d’assurance embarquées existantes, dont la plupart ont une échéance courte, seront liquidées de manière ordinaire, sous réserve de l’approbation des autorités compétentes.

Cette décision aura un impact considérable sur les quelque 60 collaboratrices et collaborateurs, dont 34 sont basés en Irlande, les autres étant répartis dans plusieurs pays européens. En conséquence, Companjon a lancé aujourd’hui une procédure de consultation avec son personnel.

Parallèlement à cette consultation interne, Companjon travaille étroitement avec ses partenaires commerciaux et les autorités réglementaires. La consultation du personnel et des partenaires commerciaux est déterminante pour le bon déroulement temporel de la liquidation et la Mobilière garantit une phase transitoire sans accroc.

A lire aussi...