La Financière de l’Echiquier: Alexandre Sauterel nommé Responsable Pays

Communiqué, La Financière de l'Echiquier

1 minute de lecture

Alexandre Sauterel a notamment pour mission de continuer à développer les encours de la société auprès d’une clientèle Wholesale et institutionnelle, en particulier en Suisse alémanique.

La Financière de l’Echiquier (LFDE), société de gestion d’actifs dont les encours s’élèvent à plus de 13 milliards de francs suisses, annonce la nomination d’Alexandre Sauterel, effective ce jour, au poste de Responsable Pays pour la Suisse. Il est basé à Zürich.

Sous la responsabilité de Bettina Ducat, Directrice Générale de LFDE, et épaulé par Benjamin Canlorbe, Responsable Pays adjoint, Alexandre Sauterel a notamment pour mission de continuer à développer les encours de la société auprès d’une clientèle Wholesale et institutionnelle, en particulier en Suisse alémanique, et d’y renforcer la visibilité de la marque.

Cette création de poste s’inscrit dans le cadre de l’accélération de la stratégie de développement international de LFDE dont la prochaine étape pourrait être l’ouverture d’un bureau à Zürich. LFDE a en effet l'ambition de renforcer son ancrage en Suisse alémanique et de tisser des liens pérennes avec les acteurs locaux. LFDE dispose d’un bureau à Genève depuis 2016, dont les encours sous gestion s’élèvent à ce jour à près de 550 millions de francs suisses.

Bettina Ducat, Directrice Générale de La Financière de l’Echiquier, déclare: «Nous sommes heureux d’accueillir Alexandre Sauterel, dont l’expertise contribuera à accélérer le déploiement de notre stratégie de développement. Son profil et son réseau sont parfaitement complémentaires avec ceux de Benjamin Canlorbe qui accomplit un formidable travail en Suisse romande. La Suisse est sans conteste une place financière prioritaire pour LFDE pour ces prochaines années. C’est un marché stratégique disposant d’un vivier d’expertises rares.»

Alexandre Sauterel, Responsable Pays pour la Suisse de La Financière de l’Echiquier, ajoute: «Je suis très heureux de contribuer à cette étape de développement de La Financière de l’Echiquier en Suisse, marché sur lequel j’ai forgé mon expertise depuis plus de 20 ans. Je me réjouis tout particulièrement de contribuer à l’essor des solutions responsables développées par cette maison engagée. L’ambition et l’esprit d’innovation de La Financière de l’Echiquier seront de précieux atouts pour relever le défi.»

A lire aussi...