La BCN s'engage en faveur des commerçants locaux

Communiqué, Banque cantonale Neuchâteloise

1 minutes de lecture

Sur présentation d’une carte bancaire BCN, les clients bénéficient d’un rabais allant de 20 à 50% auprès de prestataires locaux.

Au travers de sa plateforme www.passion-ne.ch, la BCN permet à ses clients de bénéficier de rabais de 20 à 50% auprès de certains prestataires locaux. Pour soutenir ces derniers dans la crise actuelle, la BCN s’engage à compenser jusqu’à la rentrée le montant octroyé afin que le commerçant touche la totalité de sa prestation.

Contraints de réduire, voire d’arrêter leur activité pour lutter contre le coronavirus, les commerçants, restaurateurs et indépendants ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire. Aujourd’hui, alors que le déconfinement se poursuit en Suisse, la Banque Cantonale Neuchâteloise mobilise temporairement sa plateforme de loisirs à prix réduits pour stimuler la consommation dans les secteurs en phase de redémarrage progressif de leurs activités.

En effet, partenaire bancaire privilégié des Neuchâteloises et des Neuchâtelois, la BCN a à cœur de s’inscrire dans l’économie de proximité et de soutenir les acteurs locaux. Elle se mobilise avec ce slogan: faites vivre le commerce local!

Comment ça marche?

Sur présentation d’une carte bancaire BCN, les clients bénéficient d’un rabais allant de 20 à 50% auprès de prestataires locaux. La banque compense le montant directement auprès du commerçant afin que les deux parties soient gagnantes.

En effet, le client profite d’une offre à prix réduit et le prestataire de services conserve la totalité de sa marge. Ce dernier jouit également d’une visibilité accrue, notamment auprès de la communauté de PassionNE (6658 inscrits à la newsletter) et de BCN Soutien sur les réseaux sociaux via des vidéos de présentation, des interviews ou des photos.

Les partenaires sont sélectionnés par la banque parmi ceux qui ont fait confiance à BCN PassionNE depuis ses débuts, en janvier 2018.

Richesses cantonales

Dans son concept initial, PassionNE.ch est une plateforme de loisirs à prix réduit réservé aux clients BCN gastronomes, amateurs de sensations fortes, sportifs, artistes dans l’âme ou juste curieux. En effet, les offres de loisirs mettent en lumière la diversité du canton de Neuchâtel. Elles s’articulent autour de six domaines principaux: la culture, le bien-être, le sport, la restauration, les loisirs et l’hôtellerie. Des concours sont également régulièrement organisés pour permettre de découvrir les richesses régionales.

A lire aussi...