La BC des Grisons s’empare des 30% restants de BZ Bank

AWP

1 minute de lecture

Cette opération constitue la dernière étape du règlement de la succession du fondateur de BZ Bank martin Ebner.

La Banque cantonale des Grisons (GKB) reprend les 30% restants de BZ Bank. Au début de 2025, elle deviendra ainsi le seul actionnaire de BZ Bank.

Cette opération constitue la dernière étape du règlement de la succession du fondateur de BZ Bank martin Ebner, a indiqué la GKB mercredi soir. En 2022, Martin Ebner et son épouse Rosemarie avaient déjà cédé 70% de BZ Bank à la banque grisonne, avec à l’époque une option pour l’acquisition des 30% restants. La collaboration avec Martin Ebner et sa société Patinex Management sera poursuivie après cette reprise complète.

La GKB ne donne aucune information sur les modalités financières de la transaction. Lors de l’acquisition de la participation de 70% en 2022, la masse sous gestion de la banque grisonne avait augmenté à plus de 50 milliards de francs.

BZ Bank a été fondée en 1985 par Martin Ebner comme élément central de ses activités. Elle s’occupe principalement d conseiller ses clients professionnels, privés et institutionnels pour le placement d’actions et les prises de participation. En plus de titres de sociétés cotées en Bourse, BZ Bank est active principalement dans le domaine des investissements dans des sociétés non cotées (Private Equity).

A lire aussi...