La Banque de Commerce et de Placements renforce son pôle Wealth management

Communiqué, Banque de Commerce et de Placements

1 minute de lecture

L'arrivée de Christian Couyoumtzelis (photo) et Azar Jalilov, placés sous la responsabilité de Marco Grilli, souligne la volonté de la BCP de dynamiser son développement dans le domaine de la gestion de fortune.

Basée à Genève, la Banque de Commerce et de Placements («BCP») a renforcé son pôle Wealth Management avec le recrutement de Christian Couyoumtzelis et Azar Jalilov, placés sous la responsabilité de Marco Grilli. Leur arrivée souligne la volonté de la BCP de dynamiser son développement dans le domaine de la gestion de fortune.

Reconnue pour son positionnement historique dans le financement du négoce de matières premières, la Banque de Commerce et de Placements se montre de plus en plus active et reconnue dans le domaine de la gestion de fortune. Cette ligne d’activité, placée sous la direction de Marco Grilli, est devenue l’un de ses principaux axes de croissance. C’est pour appuyer cette stratégie que la Banque vient de procéder au recrutement de Christian Couyoumtzelis et Azar Jalilov, deux experts confirmés, au solide parcours professionnel.

Christian Couyoumtzelis remplit désormais à la BCP les fonctions de Head of Asset Management and Advisory. Il a auparavant occupé divers postes de direction au sein des Marchés de Capitaux et Produits Structurés de la Banque Privée Edmond de Rothschild, avant de rejoindre Julius Baer au sein de la division Private banking. Christian Couyoumtzelis a consacré ses études à la physique des hautes énergies su CERN (Suisse) et au Fermi Lab (USA). Il a obtenu son Doctorat en Physique à l’Université de Genève, puis une charte de Maître de Recherche avec le Queen Mary & Westfield College University of London au CERN.

Azar Jalilov a rejoint la BCP pour y officier en tant que Senior Relationship Manager. Ancien cadre du Credit Suisse, il y a exercé comme banquier privé, spécialisé sur le segment UHNWI au sein de la division International Wealth Management, à Zurich. Précédemment basé à Londres, il a travaillé chez Morgan Stanley, EBRD ainsi qu’Ernst & Young. Azar Jalilov a obtenu un Master en Finance à la Michael Smurfit Graduate School of Business de l’University College Dublin, et il est un Alumni de la Said Business School de l’Université d’Oxford.

«Nous sommes heureux d’accueillir Christian Couyoumtzelis et Azar Jalilov au sein de la BCP pour accélérer nos développements, souligne Marco Grilli, à la tête du pôle Wealth Management de l’établissement genevois. L’arrivée de Christian s’inscrit dans la volonté de la banque de renforcer la partie advisory et mandats discrétionnaires, avec un focus spécifique sur les zones émergentes. Quant à Azar, son expérience et expertise contribueront pour beaucoup aux efforts que nous menons auprès de notre clientèle en Asie Centrale, marché clé pour la Banque de Commerce et de Placements».

A lire aussi...