La Banque cantonale de Zoug en forme au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Son activité dans les opérations d’intérêt a grappillé 2,7%, quand les opérations de commissions et services ont pris quasiment 11%. Les charges sont restées stables à 54,5 millions de francs.

La Banque cantonale de Zoug (ZGKB) a enregistré des résultats en hausse sur les six premiers mois de l’année. Elle s’attend toutefois à un deuxième semestre difficile en raison du contexte économique et politique.

Le produit d’exploitation a totalisé 121,8 millions de francs, en hausse de 6,1% sur un an, tandis que le résultat d’exploitation a grimpé à 61,2 millions, soit une progression de 11,2%, a indiqué l’établissement cantonal lundi. Le bénéfice net s’est envolé de 43,4% à 53,65 millions.

Son activité dans les opérations d’intérêt a grappillé 2,7%, quand les opérations de commissions et services ont pris quasiment 11%, selon le rapport semestriel. Les charges sont restées stables à 54,5 millions de francs.

Les prêts à la clientèle ont progressé de 3,2% à 14,2 milliards. Au 30 juin, la banque gérait 15 milliards de francs d’actifs en dépôt, en recul de 4,1%.

La Banque cantonale de Zoug estime qu’il sera difficile de réitérer «l’excellent résultat de l’année» dernière, au vu des incertitudes économiques.

A lire aussi...