Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer son offre de services aux gérants de fortune indépendants, l’Union Bancaire Privée, UBP SA décide de rejoindre le réseau Wecan Group ainsi que la Blockchain Association for Finance.
L’UBP figure parmi les plus grandes banques privées de Suisse et parmi les établissements les mieux capitalisés de son secteur. Basée à Genève et présente dans plus de 20 implantations à travers le monde, la banque est spécialisée dans la gestion de fortune au service de clients privés et institutionnels.
Cette décision de l’UBP permettra ainsi aux gérants de fortune indépendants collaborant avec la banque de faciliter les revues périodiques, sécuriser les échanges, et fluidifier le processus pour de nouveaux onboardings.
Frédéric Toselli, Global Head of External Asset Managers (EAM) à l’UBP, déclare à cette occasion: «Nous étions présents dès le démarrage de Wecan Comply et sommes ravis de rejoindre à présent le réseau Wecan Group afin d’offrir aux gérants de fortune indépendants une solution véritablement à la pointe de la technologie.»
Vincent Pignon, Executive Chairman de Wecan Group, ajoute pour sa part: «L’UBP est un partenaire historique de Wecan, et nous nous réjouissons d’initier une collaboration de long terme avec une banque en forte expansion. L’UBP peut ainsi offrir à tous les External Asset Managers la possibilité de stocker et de partager leurs données gratuitement et de façon sécurisée, que ce soit pour des publications régulières ou de futurs onboardings.»
Philippe Reynier, CEO de Wecan Group, précise: «En juin dernier, Arab Bank (Switzerland) avait également annoncé rejoindre le réseau, et après celle de l’UBP, de nombreuses autres annonces de collaboration devraient intervenir ces prochains mois.»
Fort de son expertise, le réseau Wecan Group ne cesse donc de se développer en Suisse, mais aussi à l’international, avec notamment le déploiement de nouveaux standards tels que le KYC, le KY-Trustee, ou encore le KYC Crypto.