L’assureur maladie Sympany pâtit d’un bénéfice plus faible

AWP

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Malgré des volumes de primes en légère hausse, le résultat annuel recule à 68,8 millions de francs.

L’assureur maladie Sympany a enregistré un bénéfice en recul malgré des volumes de primes légèrement plus élevées. La société bâloise a également perdu des clients.

Sympany a atteint un bénéfice en baisse de 10 millions de francs pour s’établir à 68,8 millions, d’après un communiqué publié mercredi. Les volumes de primes sont pourtant en légère progression de 1,4% à 1,06 milliard de francs.

Le nombre de clients privés a en revanche légèrement diminué pour atteindre environ 257’100 en 2021, dont 204’500 dans l’assurance de base. Le groupe explique cette baisse par l’intensification de la concurrence sur les prix des primes d’assurance.

Malgré cela, la compagnie a l’intention de faire bénéficier ses assurés de l’excédent provoqué par la crise du COVID-19. Les coûts hospitaliers ont en effet été moins élevés que prévu en raison de la renonciation temporaire aux opérations prévues au printemps 2020.

Il en résulte un excédent ponctuel élevé pour l’assurance complémentaire d’hospitalisation. Les clients qui y ont souscrit se verront donc rembourser environ 23 millions de francs au printemps 2021.

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