L'équipe d'investissements privés directs de MassMutual et MassMutual Asset Finance passent chez Barings

Communiqué, Barings

1 minute de lecture

Cette initiative permettra d'élargir les solutions d'investissement pour les compagnies d'assurance et autres investisseurs institutionnels

Massachusetts Mutual Life Insurance Company («MassMutual») et Barings, l'un des principaux gestionnaires d'investissement au monde et filiale de MassMutual, ont annoncé aujourd'hui leur intention de transférer les activités de Direct Private Investments («DPI») de MassMutual, l'un des principaux fournisseurs de financement de fonds, et de MassMutual Asset Finance («MMAF»), une société de financement d'équipements, à Barings. La transition, qui aura lieu au deuxième trimestre 2023, permettra aux entreprises d'étendre leurs stratégies d'investissement en ayant accès à des investisseurs institutionnels tiers supplémentaires par le biais de la plateforme mondiale de Barings, tout en permettant à Barings de fournir un éventail élargi de solutions d'investissement complémentaires à ses clients.

«Nous sommes ravis d'accueillir DPI et MMAF au sein de Barings, alors que nous continuons à développer nos capacités multi-stratégies à travers les classes d'actifs publics et privés pour répondre aux besoins uniques des compagnies d'assurance et autres investisseurs institutionnels», a déclaré Mike Freno, président et directeur général de Barings. «Nous continuerons à collaborer étroitement avec MassMutual pour rechercher des opportunités pour permettre une mise à l'échelle, de développer nos offres et de dégager de la valeur sur l'ensemble de notre plateforme.»

DPI fournit des prêts garantis exclusifs et personnalisés aux gestionnaires de capitaux privés et aux fonds soutenus par une gamme d'actifs de capitaux privés. L'équipe a réalisé plus de 35 milliards de dollars d'investissements directs privés depuis sa création et continuera à servir ses emprunteurs avec les mêmes standards de confidentialité. MMAF crée, souscrit, finance et gère des transactions de biens d'équipement de grande valeur à travers les Etats-Unis. Depuis sa création, MMAF a financé plus de 20 milliards de dollars d'achats de nouveaux équipements.

«Les équipes DPI et MMAF ont toutes deux connu une croissance et un succès considérables sur le marché grâce à des stratégies d'actifs différenciées», a déclaré Eric Partlan, nouveau Chief Investment Officer de MassMutual. «En rejoignant Barings et en ayant accès à sa plateforme de qualité institutionnelle, ces équipes seront mieux positionnées pour continuer à sourcer des actifs de haute qualité et à étendre leurs offres aux investisseurs tiers, ce qui, en fin de compte, soutiendra les efforts de MassMutual pour générer de la valeur à long terme pour nos assurés.»

DPI et MMAF rendront compte au président de Barings, Eric Lloyd, qui supervise un ensemble diversifié d'organisations, notamment des équipes d'investissement multi-actifs. Cette structure permettra aux entreprises de tirer parti de l'expérience, des capacités et des relations de la plateforme Barings, tout en restant une unité commerciale distincte.

A lire aussi...