Kristine Braden à la présidence de l'ABES

Communiqué, Association des banques étrangères en Suisse

1 minute de lecture

Le Conseil d'administration a nommé Kristine Braden, Citibank Zurich, à la présidence. Adrian Nösberger, Schroder & Co, devient le nouveau vice-président. Heinrich Henckel est confirmé dans ses fonctions de vice-président.

Les membres du Conseil d'administration de l'Association des banques étrangères en Suisse (ABES) ont été renouvelés. Le Conseil d'administration a nommé Kristine Braden, Citibank Zurich, à la présidence. Adrian Nösberger, Schroder & Co Bank AG devient le nouveau vice-président. Heinrich Henckel est confirmé dans ses fonctions de vice-président.

Après une carrière à l’international, Kristine Braden a été nommée Country Officer pour la Suisse, Monaco et le Liechtenstein et Head of Switzerland Corporate & Investment Banking de Citibank Suisse en 2015. Le magazine Bilanz l’a classée parmi les 100 meilleurs banquiers de Suisse en 2015, 2016 et 2017. Kristine Braden est membre de la direction générale de l’ABES depuis 2016 et vice-présidente et membre du conseil d'administration de l'Association suisse des banquiers depuis 2017. Elle assume la fonction de Président à dater du 3 juillet 2018.

Adrian Nösberger est CEO de Schroder & Co Bank AG depuis 2013. Auparavant, de 2003 à 2011, il a été responsable du Private Banking Suisse et membre du Conseil d'administration de la Banque Clariden Leu. Il a commencé sa carrière professionnelle à la Banque Julius Baer où il a été membre du Conseil d'administration. Adrian Nösberger est un ingénieur diplômé en Sciences de la gestion et de la production de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (ETH). Il est membre de la direction du ABES depuis 2015 et deuxième vice-président à dater du 3 Juillet 2018.

Heinrich Henckel, CEO de LGT Bank (Suisse) AG, est confirmé dans ses fonctions de vice-président de l’ABES.

Ces nominations font suite à la décision de Franco Morra de se retirer fin juin. Franco a été membre du conseil d'administration pendant six ans, dont quatre à titre de président. Sous sa direction l'association a représenté les intérêts des banques étrangères lors d'une phase pionnière. Nous remercions Franco pour sa précieuse contribution à la direction de l'association et pour les nouvelles impulsions qu'il a données au ABES.

Fondée en 1972, l'Association suisse des banques étrangères en Suisse (ABES) regroupe les établissements financiers sous contrôle étranger. Avec 116 membres, l’ABES est la plus grande association bancaire de Suisse. Elle représente le Intérêts de ses membres vis-à-vis de l'administration fédérale et des autres associations telles que l’Association des banquiers et economiesuisse, et informe en permanence ses membres de l'évolution de la législation et de la réglementation de l'économie suisse.

A lire aussi...