Karin van Baardwijk nommée au poste de CEO chez Robeco

Communiqué, Robeco

1 minute de lecture

«Je suis très enthousiaste à l'idée de diriger Robeco et fière de contribuer à sa longue histoire de 90 ans au service des clients», commente Karin van Baardwijk.

Karin van Baardwijk, actuellement adjointe au CEO et Chief Operating Officer (COO) chez Robeco, succédera à Gilbert Van Hassel qui occupe le poste de CEO chez Robeco depuis septembre 2016. Mme van Baardwijk a rejoint Robeco en 2006 et a occupé différents postes allant de Head of Operational Risk Management à Chief Information Officer (CIO). Faisant partie du Comité exécutif de Robeco depuis 2015, Mme van Baardwijk a joué un rôle important dans l'élaboration et l'exécution de la stratégie 2021-2025 de Robeco, menant différents projets de transformation à bien.

M. Van Hassel restera au poste de CEO jusqu'au 31 décembre 2021 afin d'assurer une transition en douceur, avant de retourner aux États-Unis où il assumera un rôle de premier plan pour le groupe ORIX, basé à New-York.

«C'est un honneur d'être nommée CEO de Robeco. Je suis très enthousiaste à l'idée de diriger Robeco et fière de contribuer à sa longue histoire de 90 ans au service des clients. Le développement durable est au cœur de notre activité et de ce que je défends personnellement. Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre le pilotage de l'agenda stratégique 2021-2025, misant sur la dynamique actuelle de Robeco, et d'accélérer la croissance là où nous sommes performants», commente Karin van Baardwijk.

«Karin a fait preuve d'un leadership et de compétences de gestion solides, toujours au service de l’inclusion, dans ses rôles d’ajointe au CEO et de COO. Ses connaissances et ses qualités dans les domaines des opérations, de la technologie, de la durabilité et de la relation clients, ainsi que sa vaste expérience au sein de Robeco, lui permettront sans aucun doute d'être une CEO efficace et respectée. Au nom du Conseil de surveillance, nous remercions Gilbert d'avoir posé des fondations solides, d'avoir accéléré la croissance de Robeco au niveau mondial et d'avoir renforcé sa position dans divers domaines, dont Sustainable Investing, Quant, Credits, Trends & Thematic et Global & Emerging Market Equities. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions au sein du groupe ORIX» déclare Maarten Slendebroek, Président du Conseil de surveillance de Robeco.

«Je suis très reconnaissant envers Robeco, qui m’a donné l'opportunité de diriger une organisation rayonnant par les personnes brillantes et talentueuse qui la composent. Robeco est dans une position excellente et avec Karin, j'ai la certitude que la société et ses clients sont entre de bonnes mains. Le fait de pourvoir ce poste en puisant dans nos propres rangs souligne la force de notre organisation. Je suis reconnaissant du poste que le groupe ORIX m'a offert pour mettre mon expérience à profit et continuer à développer les activités mondiales du groupe» ajoute Gilbert Van Hassel.

A lire aussi...