Julius Baer n’est plus actionnaire majoritaire de NSC Asesores

AWP

1 minute de lecture

La banque zurichoise, qui détenait jusqu’ici 50,1% de la société mexicaine, a cédé 70% de ses parts au groupe d’investissement américain Stratos Wealth Partners pour un montant non spécifié.

Le gestionnaire de fortune Julius Baer a décidé de réduire sa participation dans NSC Asesores. La banque zurichoise, qui détenait jusqu’ici 50,1% de la société mexicaine, a cédé 70% de ses parts au groupe d’investissement américain Stratos Wealth Partners pour un montant non spécifié.

Julius Baer détient désormais une part de 19,9% dans NSC Asesores, selon un communiqué publié vendredi. Ce désengagement partiel s’inscrit dans le sillage d’une révision stratégique du portefeuille de participations de la banque.

Stratos Wealth Partners contrôle désormais le gestionnaire de fortune mexicain, dont les dirigeants sont encore actionnaires à hauteur de 30%. Julius Baer était entré au capital de NSC Asesores en 2015, à hauteur de 40%, avant de renforcer sa participation et devenir actionnaire majoritaire en 2019.

Au 31 décembre, NSC Asesores présentait une masse sous gestion de plus de 4 milliards de dollars (3,7 milliards de francs).

A lire aussi...