JPMorgan Chase va renforcer sa gestion de fortune au Luxembourg

AWP

1 minute de lecture

La banque va fusionner sa filiale JPMorgan International Bank Limited basée à Londres avec JP Morgan Bank Luxembourg SA.

La banque américaine JPMorgan Chase va renforcer son activité de gestion de fortune au Luxembourg de manière «significative» en fusionnant deux entités bancaires, dans un contexte de relocalisation des institutions financières suivant le Brexit.

Concrètement, la banque va fusionner sa filiale JPMorgan International Bank Limited (JPMIB) basée à Londres avec JP Morgan Bank Luxembourg SA (JPMBL), et transférer l’ensemble des actifs et du passif de la première vers la seconde, a-t-elle affirmé dans un communiqué.

Cette opération devrait s’achever au début de l’année prochaine, précise JPMorgan Chase qui ajoute que cette manoeuvre «était prévue de longue date» mais que «le Brexit a accéléré les choses».

Peu après l’ouverture de Wall Street, le titre de JPMorgan Chase était proche de l’équilibre à +0,05%.

De nombreuses institutions financières internationales publiques et privées ont annoncé des opérations de relocalisation depuis le vote par les britanniques de la sortie de l’Union européenne.

Mardi, l’établissement public Paris-La Défense a annoncé que le quartier d’affaires de La Défense, à l’ouest de Paris, allait accueillir l’Autorité bancaire européenne (EBA), contrainte de quitter Londres après plusieurs années de présence.

A lire aussi...