JPMorgan Chase se lance dans la banque de détail à l’étranger

AWP

1 minutes de lecture

Le groupe bancaire américain prépare pour cette année une offre de compte bancaire en ligne pour les clients britanniques.

La banque américaine JPMorgan Chase a annoncé mercredi qu’elle prévoyait de proposer pour la première fois des services bancaires à des particuliers et petites entreprises en dehors des Etats-Unis, au Royaume-Uni.

«Nous prévoyons de lancer cette année une offre de compte bancaire en ligne pour les clients britanniques,» a indiqué une porte-parole de l’établissement à l’AFP.

Une présence uniquement sur internet n’obligerait a priori pas la banque à y ouvrir des agences.

La représentante de la banque n’a pas souhaité donné de détails sur l’offre d’éventuels services supplémentaires au Royaume-Uni, ou d’une offre similaire dans d’autres pays.

Mais selon l’agence Bloomberg, JPMorgan Chase pourrait dans la foulée déployer plusieurs services, dont des cartes de crédit ainsi que des prêts pour des achats immobiliers ou de voitures.

La première banque américaine en termes d’actifs pourrait ensuite étendre ces activités à d’autres pays, affirme Bloomberg en citant des sources familières du dossier.

JPMorgan Chase n’a pour l’instant jamais proposé ses services de banque de détail, qui représente environ la moitié de son chiffre d’affaires, en dehors des Etats-Unis.

Mais l’établissement offre des services de banque d’affaires, de courtage et de gestion de fortune dans de nombreux pays. Il a installé à Londres le siège de ses activités pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique.

A lire aussi...