Janus Henderson continue d’étoffer son équipe Portfolio Construction and Strategy

Communiqué, Janus Henderson

1 minute de lecture

La mission de Matt Bullock sera de développer le dialogue avec les clients institutionnels de la région EMOA et de diriger l'équipe de stratégistes de portefeuille basée à Londres.

Janus Henderson Investors annonce aujourd'hui la nomination de Matt Bullock au poste de responsable de l’équipe Portfolio Construction and Strategy pour la zone EMOA. Matt, qui a pris ses fonctions le 31 janvier 2022, travaillera à Londres et sera rattaché à Adam Hetts, responsable mondial de l’équipe Portfolio Construction Strategy - PCS.

Ce nouveau rôle va complètement remodeler l'activité de l’équipe mondiale PCS. La mission de Matt sera en effet de développer le dialogue avec les clients institutionnels de la région EMOA et de diriger l'équipe de stratégistes de portefeuille basée à Londres.

Matt possède plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des services financiers et a travaillé pour Wellington Management en qualité de Directeur des investissements pour les Solutions multi-stratégies et la Gestion thématique. Il a auparavant occupé plusieurs postes de direction en zone EMOA, notamment chez BlackRock et Pendal Group (anciennement BT Investment Management).

Outre le recrutement de Matt, la société annonce la nomination de Peter Harrington-Howes au poste de Stratégiste de portefeuille senior aux États-Unis. Peter possède plus de 16 ans d'expérience dans le secteur des services financiers et était précédemment conseiller senior en portefeuille chez Natixis, où il travaillait avec des clients intermédiaires et institutionnels sur les marchés américains, latino-américains et américains offshore.

L'équipe PCS de Janus Henderson fournit aux clients des analyses de portefeuilles personnalisées ainsi que des informations sur mesure, via des rapports de diagnostic reposant sur des données et des contenus exclusifs concernant l'allocation d'actifs et le contexte macroéconomique. Ce nouveau service complémentaire aide les clients à construire des portefeuilles plus résilients en décryptant leurs propres facteurs de performance et en leur proposant les perspectives d'investissement de l'équipe PCS.

Avec les nominations de Peter et Matt, l'équipe PCS réunit désormais 15 collaborateurs couvrant les États-Unis, les marchés offshore américains, l'Amérique latine et la zone EMOA. Elles font suite au recrutement récent de Mario Aguilar en tant que stratégiste de portefeuille senior pour l’Amérique latine, le marché offshore américain et la péninsule ibérique, annoncé par la société en janvier.

«Matt et Peter apportent chacun une expertise de pointe à notre équipe de stratégistes de portefeuille, qui ne cesse de s’étoffer», a commenté Adam Hetts, Responsable mondial de l'équipe Portfolio Construction and Strategy. «Leur recrutement aura un rôle inestimable pour la stratégie de notre équipe, qui consiste à fournir à notre clientèle diversifiée des analyses de portefeuille personnalisées reposant sur les solutions et les éclairages de Janus Henderson sur tous les marchés et dans toutes les régions».

«Je suis ravi que les rangs de l’équipe s’étoffent car cela nous permettra de proposer l’expertise de notre équipe PCS à un nombre accru de clients dans la région EMOA», a commenté Ignacio de la Maza, Responsable des Intermédiaires financiers pour les zones EMOA et Amérique latine. «La proposition de valeur et les outils technologiques exclusifs que l'équipe PCS peut offrir aux conseillers financiers seront essentiels pour les aider à obtenir des résultats conformes aux objectifs à long terme de leurs investisseurs.»

A lire aussi...