Le Groupe J. Safra Sarasin a annoncé avoir finalisé l'acquisition des activités private banking de Bank Hapoalim au Luxembourg et en Suisse.
Le Groupe J. Safra Sarasin annonce avoir finalisé avec succès l'acquisition des activités private banking de Bank Hapoalim au Luxembourg et en Suisse. Par ailleurs, le Groupe se réjouit d'être de nouveau présent en Israël.
Le Groupe J. Safra Sarasin a annoncé avoir finalisé l'acquisition des activités private banking de Bank Hapoalim au Luxembourg et en Suisse. Cette opération inclut le transfert de certains clients ainsi que des équipes de gestion dédiées à la clientèle private banking, principalement en Europe et en Israël.
La stratégie de croissance du Groupe prend également un nouvel élan avec le lancement des activités de J. Safra Sarasin Asset Management (Israel) Ltd, société agréée par l'ISA (Israel Securities Authority) ainsi que l'ouverture d'un bureau de représentation. Tous deux seront situés à Tel Aviv.
«Nous sommes fiers de cette nouvelle acquisition et ravis d'accueillir les clients et les collaborateurs des activités private banking de Bank Hapoalim au Luxembourg et en Suisse», a déclaré Jacob J. Safra, Président de J. Safra Holdings Intemational et Vice-Président du Groupe J. Safra Sarasin. «Nous nous réjouissons de poursuivre au sein de J. Safra Sarasin le développement de nos relations avec cette clientèle à la fois appréciée et existante de longue date. De même, nous retournons en Israël avec enthousiasme, sur un marché que nous connaissons bien grâce aux investissements précédemment effectués par le Groupe. Nous tenons à souligner également que notre activité de gestion de fortune affiche une forte croissance : avec cette transaction, nous renforçons notre osition de premier plan dans le secteur private banking en Suisse et en Europe».