J. Safra Sarasin se renforce à Gibraltar

Communiqué, J. Safra Sarasin

1 minutes de lecture

Le groupe bancaire reprend les activités de private banking de Lombard Odier à Gibraltar.

Le Groupe J. Safra Sarasin a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur l'acquisition des activités de Private Banking de Lombard Odier à Gibraltar.

Cette opération inclut le transfert des clients et de leurs chargés de clientèle. Cette clientèle attractive et diversifiée est en parfaite adéquation avec les activités private banking de J. Safra Sarasin, ainsi qu'avec son offre de services complète en matière d'investissements et de trading.

Cette acquisition représente une nouvelle étape dans la stratégie de croissance des activités de private banking du groupe et renforcera sa présence déjà importante à Gibraltar, où il témoigne d'une expérience réussie depuis 2001. Après l'acquisition de Credit Suisse (Gibraltar) Ltd en 2016, cette transaction confirme sa position de leader à Gibraltar.

Jacob J. Safra, Président de J. Safra Holdings International et Vic résident du Groupe J. Safra Sarasin, a déclaré: «Les activités de Lombard Odier à Gibraltar s'intègrent parfaitement à nos activités existantes. Après avoir intégré avec succès les activités du Credit Suisse (Gibraltar) Ltd, nous nous réjouissons d'accueillir au sein de notre groupe ces nouveaux clients et leurs chargés de clientèle. Ils bénéficieront de notre plateforme évolutive et de notre engagement envers la place financière de Gibraltar.»

Frédéric Rochat, Associé-gérant de Lombard Odier, a commenté: «Nous sommes convaincus que cette décision est dans l'intérêt de nos clients, qui auront l'opportunité de rejoindre une franchise de private banking établie, importante et en pleine croissance, et pour laquelle Gibraltar est un marché stratégique.»

La finalisation de l'acquisition est prévue pour mi-2019, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. Les conditions financières ne seront pas divulguées.

A lire aussi...