J. Safra Sarasin s’engage en faveur des nouveaux PRB

Communiqué, J. Safra Sarasin

1 minutes de lecture

Banque J. Safra Sarasin devient l’un des signataires fondateurs des Principes pour une banque responsable (PRB) des Nations Unies.

Banque J. Safra Sarasin rejoint cette initiative bancaire mondiale en tant que signataire fondateur, s’engageant à adhérer aux six principes du PRB et à démontrer les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de développement durable de l’ONU et de l’Accord de Paris.

Les PRB exigent des signataires qu’ils fassent preuve de transparence quant à l’impact de leurs produits et services sur la société, l’économie et l’environnement. Il est également primordial que les banques travaillent avec leurs partenaires et leurs clients pour favoriser des pratiques durables afin de créer une prospérité partagée pour les générations actuelles et futures.

En tant que pionnier et leader d’opinion dans le domaine des placements durables, cet engagement représente une nouvelle étape dans les 30 ans d’histoire de la Banque en matière d’intégration de la durabilité à chaque étape du processus de placement. La Banque a également été l’un des signataires fondateurs des Principes pour l’investissement responsable (PRI) de l’ONU en 2006.

«La signature des Principes pour une banque responsable du PNUE IF est un nouvel engagement clair de la banque J. Safra Sarasin en faveur du développement durable», a commenté Edmond Michaan, CEO de la banque J. Safra Sarasin. «Pour nous, la durabilité fait partie intégrante de nos valeurs fondamentales et il est stratégique de nous aligner sur les Principes. Il n’est possible d’obtenir des revenus durables à long terme que si les moyens de subsistance des générations futures sont préservés».

«Nous nous félicitons des Principes car ils ont introduit un cadre qui guide le secteur bancaire dans l’intégration des défis et des impacts environnementaux et sociétaux dans sa stratégie commerciale», a ajouté Jan Amrit Poser, Chief Strategist and Head of Sustainability. «Nous pensons que l’engagement précoce de la banque à l’égard des Principes renforcera notre positionnement de Banque responsable et orientée à long terme et nous permettra d’agir à l’avenir avec plus d’impact pour l’industrie».

Vous trouverez le communiqué aux médias ainsi que de plus amples informations sur les Principes pour une banque responsable du PNUE IF en cliquant ici.

A lire aussi...