J. Safra Sarasin: acquisition de certaines activités de la Banque de Montréal

Communiqué, J. Safra Sarasin

1 minutes de lecture

L’acquisition devrait être réalisée au premier semestre 2021, sous réserve des autorisations réglementaires. Les conditions financières ne sont pas divulguées.

Le Groupe J. Safra Sarasin a le plaisir d’annoncer l’acquisition des activités de gestion de fortune de Banque de Montréal (BMO) à Hong Kong et Singapour. Cette opération confirme le rôle de premier plan du Groupe dans la consolidation du secteur de la gestion de fortune.

Le Groupe J. Safra Sarasin a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord avec Banque de Montréal pour l’acquisition de ses activités de gestion de fortune à Hong Kong et Singapour par le biais d’un contrat d’acquisition d’actifs. Cet accord comprend le transfert des clients et des équipes expérimentées chargées de la clientèle.

La clientèle attrayante et très diversifiée de BMO, composée de particuliers très fortunés, s’intègre parfaitement aux activités actuelles de banque privée du Groupe et à son offre complète en matière d’investissements, de négoce, de crédit et de planification patrimoniale. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la mise en oeuvre de la stratégie de croissance internationale du Groupe et lui permettra de renforcer sa présence fructueuse en Asie.

Les succursales de la Banque J. Safra Sarasin SA, à Hong Kong et Singapour, sont des institutions réglementées et enregistrées localement qui fournissent une gamme complète de services de banque privée et de gestion de fortune de grande qualité à des clients privés et institutionnels en Asie et dans le monde.

«Cette transaction souligne l’importance du marché asiatique pour le Groupe», a commenté Jacob J. Safra, Président du Groupe J. Safra Sarasin. «Nous sommes ravis de cette acquisition et nous estimons que les activités de banque privée de BMO en Asie s’inscriront parfaitement dans notre stratégie. Nous sommes convaincus que notre solide base de capital, notre plateforme moderne et nos services de grande qualité en matière de gestion de fortune et d’actifs offriront à l’avenir des opportunités attrayantes aux clients et employés de BMO.»

«Nous nous réjouissons d’accueillir les clients de BMO et ses équipes chargées de la clientèle chez Banque J. Safra Sarasin», a commenté Daniel Belfer, CEO de la Banque J. Safra Sarasin. «Ensemble, nous allons mettre à profit les atouts de la présence du groupe en Asie et continuer à accroître notre implantation sur ce marché important.»

«Banque J. Safra Sarasin a une excellente réputation en matière de service à la clientèle et nous sommes convaincus qu’elle est parfaitement positionnée pour servir nos clients de banque privée à Hong Kong et Singapour et offrir des carrières épanouissantes à nos gestionnaires de fortune en charge de cette clientèle», a indiqué Albert Yu, CEO Asia, BMO Financial Group.

L’acquisition devrait être réalisée au premier semestre 2021, sous réserve des autorisations réglementaires. Les conditions financières ne sont pas divulguées.

A lire aussi...