José Couret restera au service des clients en tant que Senior Banker et Advisor du groupe bancaire.
Iván Basa, Senior Vice President du bureau madrilène de Lombard Odier, deviendra Local Managing Director de la franchise espagnole de la société à compter du 1er octobre 2022. Il succède à José Couret, qui demeurera actif au sein du Groupe en tant que Senior Banker et Advisor. Cette nomination souligne le fort engagement de Lombard Odier en faveur de la continuité et de la croissance sur le marché espagnol.
Iván Basa a rejoint Lombard Odier en 2018 en tant que Senior Banker et il est au bénéfice de 17 années d’expérience au service de clients fortunés au sein de grandes institutions telles que Credit Suisse et Barclays Wealth and Investment Management. Diplômé en droit et titulaire d’un master en administration des entreprises de l’ICADE, Iván bénéficie d’une longue expérience dans la gestion d’actifs de grande valeur et les activités de banque d’affaires pour la clientèle privée.
Avec cette nomination interne, le Groupe garantit une transition en douceur et souligne sa volonté de pérenniser ses valeurs uniques et son approche axée sur le client. Iván travaillera sous la direction de Stephen Kamp, Head of Southern Europe & Latin America pour la Clientèle Privée, et de Stephane Herrmann, CEO de Lombard Odier (Europe) SA (« LOESA »).
José Couret a rejoint Lombard Odier en 2008, à l’ouverture du bureau espagnol de la Banque. Durant toute sa carrière, il s’est imposé comme un dirigeant respecté au sein du secteur de la gestion privée en Espagne. Il bénéficie de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur financier et il a occupé des postes importants dans des entités bien connues du monde de l’investissement et de la gestion privée, dont Société Générale et BNP Wealth Management. En tant que Senior Banker, il continuera à entretenir les relations étroites construites au fil des ans avec les clients, tout en étant actif en qualité d’Advisor du Groupe dans une nouvelle fonction.
L’équipe de Madrid conserve une structure solide et a récemment nommé deux banquiers d’expérience à l’historique reconnu dans le secteur : Silvia García-Castaño, en tant qu’Investment Director, et Enrique Sanz, en tant que Head of Tax and Wealth Advisory Services.
José Couret, Senior Banker et Advisor de Lombard Odier en Espagne, a déclaré : « Après des années exceptionnelles au service des clients et à la tête du bureau de Madrid, il est temps pour moi de passer la main à un formidable collègue à la trajectoire professionnelle fulgurante. Je suis convaincu que la Banque maintiendra une croissance comparable en Espagne, un pays au formidable potentiel dans le secteur de la gestion privée. En tant que Senior Banker, je suis impatient de poursuivre mon travail auprès de mes clients tout en étendant mes fonctions pour conseiller le Groupe Lombard Odier en Espagne. »
Iván Basa, Local Managing Director de Lombard Odier en Espagne, a ajouté : « C’est un honneur pour moi d’être nommé Local Managing Director après la période d’expansion réussie de Lombard Odier en Espagne sous la direction de José Couret. Je suis ravi de prendre la tête du bureau local avec le soutien d’une formidable équipe de professionnels pour maintenir des relations étroites avec nos clients et fournir des services d’investissement et de conseil. »
Stephen Kamp, Region Head Southern Europe and Latin America a déclaré : « Iván Basa, qui devient Local Managing Director à Madrid, collabore étroitement avec José depuis cinq ans. Nous assurons donc la continuité de notre offre pour nos clients dans un marché clé. Nous nous réjouissons de travailler avec José dans son rôle de banquier principal et de conseiller, qui continuera à apporter de la valeur ajoutée grâce à ses solides relations avec les clients et à sa connaissance de notre
Groupe. »
Stephane Herrmann, CEO de Lombard Odier Europe SA a ajouté : « Lombard Odier est considérée comme l’une des premières institutions de gestion privée en Espagne et dans le monde. Nous tenons à remercier José Couret pour son leadership au cours des 14 dernières années et pour la réussite avec laquelle il a fait croître notre franchise en Espagne. »