ING: bénéfice plus que doublé au troisième trimestre

AWP

1 minute de lecture

Le bénéfice net a augmenté de 102,5% entre juillet et septembre sur un an pour atteindre 1,98 milliard d’euros (1,90 milliard de francs), a précisé le premier groupe bancaire des Pays-Bas.

La banque néerlandaise ING a vu son bénéfice net plus que doubler au troisième trimestre, grâce à la bonne tenue de la banque de détail notamment, malgré le ralentissement économique global et l’instabilité géopolitique.

Le bénéfice net a ainsi augmenté de 102,5% entre juillet et septembre sur un an pour atteindre 1,98 milliard d’euros (1,90 milliard de francs), a précisé dans un communiqué le premier groupe bancaire des Pays-Bas.

Le chiffre d’affaires a pour sa part atteint 5,8 milliards d’euros sur la même période.

«En dépit du ralentissement de l’économie» et des derniers développements géopolitiques «qui affectent l’activité et la confiance des consommateurs, nos activités de banque de détail et de financement des entreprises ont enregistré des résultats solides», a déclaré le patron du groupe, Steven van Rijswijk, cité dans le communiqué.

Les taux d’intérêt élevés ont également soutenu la performance, alors que la banque a accueilli 181’000 nouveaux clients, en particulier en Allemagne, en Australie et en Turquie.

ING a désormais 15,1 millions de clients à travers le monde.

Ces résultats étaient accueillis frileusement à la Bourse d’Amsterdam où le titre refluait de 1,5% dans les premiers échanges, sur un marché en hausse de 1,0%.

A lire aussi...