Le volume d’affaires générant des commissions devrait être augmenté à plus de 350 millions d’ici 2025.
L’assureur Helvetia est déterminé à renforcer sa position sur le marché européen, qualifié de «deuxième pilier» des activités et renforcé en 2020 par la reprise de l’espagnol Caser. Le groupe saint-gallois, qui tient mardi sa journée des investisseurs, a confirmé ses objectifs à moyen terme.
Helvetia entend verser 1,5 milliard de francs de dividendes aux actionnaires dans les cinq années à venir, a rappelé l’assureur mardi. Le volume d’affaires générant des commissions devrait être augmenté à plus de 350 millions d’ici 2025. Dans le même horizon, la contribution de cette activité au bénéfice net devraient augmenter de plus de 5%.
«Helvetia a renforcé sa position sur tous les marchés nationaux et dans la gestion des actifs. L’acquisition réussie de l’assureur espagnol Caser porte ses fruits», affirme le directeur général Philipp Gmür, cité dans le communiqué. La stratégie «20.25» vise à faire de Helvetia un «prestataire financier européen» dans les domaines de l’assurance et de la prévoyance, souligne le patron.
Cette expansion reposera sur trois segments, soit la Suisse, l’Europe et les affaires de spécialités. Pour ces dernières, Helvetia assure générer une «croissance ciblée en souscrivant de nouveaux risques dans des niches attrayantes».