HelloSafe lève 3,07 millions de francs pour accélérer son déploiement

Communiqué, HelloSafe

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Avec cette levée, HelloSafe souhaite renforcer ses équipes, améliorer encore l’expérience utilisateur proposée sur ses plateformes, et l’étendre à de nouveaux produits en Suisse.

HelloSafe, jeune fintech qui développe des solutions de comparaison de produits d’assurance, d’investissement, d’épargne et de crédit au service des particuliers et des entreprises, dévoile sa première levée de fonds en Seed de 3,07 millions de francs menée par OneRagtime et Kima Ventures. Avec cette levée, HelloSafe souhaite renforcer ses équipes, améliorer encore l’expérience utilisateur proposée sur ses plateformes, et l’étendre à de nouveaux produits en Suisse.

Lancée en 2021, HelloSafe n’a pas perdu de temps pour prendre son essor. En effet, l’entreprise se positionne déjà comme un leader de la comparaison de produits financiers en Suisse. Avec désormais plus de 75'000 visiteurs chaque mois sur sa plateforme, l'entreprise entend apporter une transparence renouvelée sur son marché, en simplifiant l'accès à la comparaison à un ensemble de produits financiers, incluant les assurances, les plateformes de crypto-monnaie, les services de transfert d’argent, les solutions de crédit et d’épargne ou encore les offres bancaires. Ainsi, HelloSafe compte déjà plus de 40 comparateurs au total (assurance, crédit, placement, plateformes de cryptomonnaies, services de transfert d’argent, cartes de crédit..).

Développée au fil des mois par une équipe 100% dédiée, la technologie propriétaire, unique et puissante de HelloSafe donne un accès facilité à ses visiteurs à des milliers de pages de contenu expert, simulateurs financiers et comparateurs instantanés, gratuits et anonymes. HelloSafe sélectionne les meilleurs acteurs sur chaque produit, qui offrent les tarifs les plus bas pour les meilleures garanties et expérience client possibles. C’est ainsi que l’entreprise a récemment franchi la barre des 250'000 utilisateurs en Suisse. Des débuts prometteurs qui donnent envie à HelloSafe de conquérir une audience toujours plus importante dans le pays.

«Malgré de fortes différences selon les produits financiers, nous observons beaucoup de points communs entre les utilisateurs de notre plateforme en Suisse sur les besoins de conseil et de comparaison. Cela valide donc vraiment la scalabilité de notre technologie et la cohérence de notre vision», explique Pauline Laurore, CMO & co-fondatrice d’HelloSafe.

Une levée pour se déployer sur la Suisse germanophone

Grâce à ses solutions de comparaison et à son réseau de plus de près de 50 partenaires permettant aux consommateurs de tirer le meilleur profit de leur portefeuille, HelloSafe a déjà trouvé son public en Suisse. Fort d’une cinquantaine de collaborateurs, l’entreprise compte étoffer ses effectifs via quarante nouveaux recrutements sur l’ensemble de ses métiers (technique, marketing et commercial) d’ici la fin 2023, avec pour ambition le déploiement de son site dans les cantons germanophones.

«Fort d’une audience de plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque année, cette levée vient soutenir notre ambition de devenir la plateforme internationale n°1 en Suisse en matière de comparaison d’assurances et de produits financiers. Avec notre technologie propriétaire unique et notre réseau toujours plus dense de partenaires, nous voulons nous imposer très rapidement comme la plateforme qui permet aux consommateurs de tirer le meilleur parti de leur argent», déclare Oleksiy Lysogub, CTO & co-fondateur d’HelloSafe.

«HelloSafe a une proposition de valeur innovante et transparente. Avec sa technologie propriétaire, la start-up réussit le tour de force de maximiser la production d’outils de comparaison à très haute valeur ajoutée, tout en limitant ses coûts de développement. En outre, l’expérience de ses fondateurs dans le secteur et leur vision de long-terme font de HelloSafe un projet solide, promis à un développement aussi rapide que maîtrisé. Enfin, le coach HelloSafe, basé sur des algorithmes IA, va venir révolutionner la manière d’être conseillé avant de choisir un produit financier», ajoute Stéphanie Hospital, CEO et fondatrice de OneRagtime.