Hashdex: nouveau feu vert européen

Communiqué, Hashdex

1 minute de lecture

Le spécialiste de la gestion d'actifs cryptos reçoit l'autorisation de lister ses ETP dans l'Union européenne trois mois après la validation du régulateur suédois et un lancement en Suisse.

Hashdex, pionnier mondial dans la gestion d'actifs cryptos, annonce avoir reçu l'autorisation de lister ses produits de bourse de réplication (Exchange Traded Products, ETP) dans l'Union européenne. Cela fait suite à l'approbation de son prospectus d'émission de base européen qui avait été déposé en mai dernier auprès de l'Autorité de Surveillance Financière Suédoise (SFSA).

Cette avancée vient contribuer au développement actuel des activités d'Hashdex en Europe, après le lancement en mai 2022 de son premier produit de bourse européen, le Hashdex Nasdaq Crypto Index Europe ETP (SIX: HASH SW) sur le Six Swiss Exchange. Ce produit a enregistré une augmentation importante de ses encours nets depuis sa cotation malgré des conditions de marché sensibles. Cette approbation représente une étape majeure dans les efforts d'Hashdex pour étendre sa gamme de produits et de stratégies passives sur les actifs digitaux et les offrir à tous les investisseurs de l'Union européenne, en obtenant le passeport européen avec l’approbation de son prospectus d'émission.

«Recevoir l'approbation de la cotation de nos produits dans l'Union européenne en seulement trois mois témoigne des efforts intenses de notre équipe pour élargir notre offre d'ETP à l’ensemble des besoins des investisseurs européens», a déclaré Bruno Sousa, directeur général responsable de l'expansion mondiale d’Hashdex. «Nous capitalisons sur le lancement réussi de l'ETP Hashdex Nasdaq Crypto Index Europe en Suisse pour positionner Hashdex comme le principal émetteur européen de produits de bourse sur les actifs cryptos. Nous allons pouvoir déployer des stratégies innovantes et diversifiées via notre structure d'émission d'ETP.»

Hashdex travaille en étroite collaboration avec les fournisseurs de services concernés, y compris les bourses, pour faire coter sa gamme d'ETP dans l'Union européenne afin de s'assurer qu'ils sont facilement accessibles aux investisseurs tant sur leurs marchés locaux que par le biais de plateformes locales. La société entend poursuivre ses relations productives et coopératives avec ses partenaires existants et nouveaux dans l’Union européenne.

Depuis le début de l’année, Hashdex a déjà fait coter six nouveaux fonds mondialement, consolidant sa position de leader en matière de levée d'encours de produits d’investissement listés sur les actifs digitaux lors du premier semestre 2022.

A lire aussi...