Hannah Weinberger remporte le Swiss Emerging Artist Prize 2018

Communiqué, Société Générale Private Banking

1 minutes de lecture

«C’est à la fois un coup de projecteur unique sur mon travail et une aide précieuse pour mes futurs projets», réagit Hannah Weinberger, suite à sa nomination.

A travers des performances sonores et musicales, Hannah Weinberger crée des atmosphères auditives et visuelles. Elle crée des compositions sonores enregistrées sur le terrain, à partir de sa propre voix, celle de son entourage, d’échantillons prédéfinis ou des bruits des espaces publics. En diffusant ces compositions sonores à travers des vidéos ou des éléments de sculpture, elle crée des ambiances uniques. Le spectateur est invité à vivre une expérience immersive et participative.

«Le Swiss Emerging Artist Prize de Société Générale Private Banking Swiss signifie réellement beaucoup pour moi. C’est à la fois un coup de projecteur unique sur mon travail et une aide précieuse pour mes futurs projets» réagit Hannah suite à sa nomination.

Le jury, composé de Staffan Ahrenberg, Andrea Bellini, Aurélie Deplus, Elena Filipovic et Simon de Pury, a officiellement annoncé le nom du lauréat lors d’une soirée de gala organisée par la Banque. Hannah Weinberger s’est vu décerner le trophée du Swiss Emerging Artist Prize 2018 ainsi que la somme de 20'000 francs.