H-Ideas signe les Principes pour l’Investissement Responsable

Communiqué, H-Ideas

1 minutes de lecture

Les crises liées à la pandémie «démontrent au combien notre société a besoin d’un alignement encore plus fort entre les détenteurs d’actifs et les gérants d’actifs», estime le CEO Jean-François Hirschel.

H-Ideas a signé les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), devenant ainsi le premier consultant européen en marketing financier stratégique à s’engager sur les principes défendus par le plus grand promoteur mondial de l’investissement responsable, soutenu par les Nations Unies.

Jean-François Hirschel, Fondateur et CEO de H-Ideas déclare: «La récente pandémie et les crises financières et sociales qu’elle a provoquées démontrent au combien notre société a besoin d’un alignement encore plus fort entre les détenteurs d’actifs et les gérants d’actifs. En tant que conseiller au service de l’industrie de la gestion, H-Ideas contribue à rétablir la confiance dans le monde financier. Nous sommes fiers d’exprimer cet engagement en signant les PRI et en prenant ainsi part à la construction d’un avenir meilleur aux côtés des détenteurs et des gérants d’actifs. Nous conseillons les gérants d’actifs et de fortunes sur la meilleure façon d’exprimer leurs convictions en Investissement Responsable (IR) dans leur marque, sur le positionnement stratégique de leur offre produits IR, le tout en connexion avec les besoins de leurs clients.»

Fiona Reynolds, CEO des PRI déclare: «En signant les PRI, H-Ideas envoie un message important à la communauté de la gestion d’actifs : l’investissement durable et intégrer l’importance des problématiques ESG sont vitaux pour des investissements robustes. Nous souhaitons la bienvenue à H-Ideas en tant que signataire et nous nous réjouissons de travailler avec eux.»

A lire aussi...