Grégoire Varenne président du directoire de Kepler Cheuvreux

Communiqué, Kepler Cheuvreux

1 minutes de lecture

La société de services financiers nomme également Marine Bazé secrétaire générale et Anvar Karimson responsable de l'innovation technologique.

Kepler Cheuvreux annonce trois nouvelles nominations majeures pour soutenir ses ambitions stratégiques: Grégoire Varenne en tant que président du directoire, Marine Bazé en tant que secrétaire générale et Anvar Karimson en tant que responsable de l'innovation technologique.

«Ces trois nominations montrent que Kepler Cheuvreux continue de développer sa stratégie et répond aux défis imposés par la crise du coronavirus. Notre indépendance et notre agilité nous aideront à accélérer notre transformation digitale. Nos priorités stratégiques sont de renforcer notre position de leader européen indépendant de services financiers spécialisé dans la recherche, l'exécution, le conseil et la gestion d'actifs et de poursuivre notre diversification», déclare Laurent Quirin, président du Conseil de surveillance de Kepler Cheuvreux.

Grégoire Varenne est nommé président du directoire de Kepler Cheuvreux. Basé à Paris, Grégoire Varenne se concentrera sur le développement et le plan stratégique du groupe pour les prochaines années. Il bénéficie d'une longue et solide expérience dans le secteur financier, ses domaines d'expertise concernent notamment les marchés de capitaux, le management, les systèmes d’information et les nouvelles technologies.

Grégoire Varenne est diplômé de l'Ecole des Mines ParisTech. Il a travaillé pendant 20 ans à la Société Générale où il a successivement occupé les postes de responsable des dérivés actions pour la Grande-Bretagne et l’Europe du Nord, responsable des dérivés actions pour l’Asie-Pacifique et responsable des activités actions pour le Japon, responsable Fixed Income pour l’Europe et l’Asie, et enfin, co-responsable des activité Fixed Income, Currencies et Commodities (FICC). En 2010, il devient associé chez Viognier Capital Management LLP (société de gestion) et depuis 2017 conseiller chez Aiyo Group (actif dans les domaines des marchés de capitaux).

Marine Bazé est nommée secrétaire générale du groupe. Egalement basée à Paris, elle aura pour mission de gérer et superviser la vie sociale des entités du groupe, et dans ce cadre, les relations avec les tiers intéressés tels que les investisseurs institutionnels, les actionnaires et les régulateurs. Son parcours académique et professionnel sont clés dans la réussite dans ses nouvelles fonctions.

Marine Bazé est diplômée de la London School of Economics and Political Science en droit des sociétés et financier, et d’HEC Paris en management international. Elle a été avocate au barreau de Paris et a exercé pendant presque 8 ans en Private Equity et en M&A au sein des cabinets Latham & Watkins et Weil, Gotshal & Manges.

Anvar Karimson est nommé responsable de l'innovation technologique et sera basé à Londres. La pandémie a révélé un besoin fort et immédiat d'innovation et a ouvert la voie vers la digitalisation. Anvar Karimson apportera une grande expérience dans la construction et la transformation de services technologiques. Il veillera à ce que le groupe réussisse face aux nouveaux défis et permettra l'exécution d’opportunités commerciales par le développement de nouvelles capacités techniques.

Anvar Karimson est titulaire d'un M.Sc. en Information and Communication Technology du Royal Institute of Technology of Stockholm. Il apporte 15 ans d'expérience dans le domaine de la transformation technologique pour des sociétés de services financiers de premier plan. Il était auparavant chez BGC Partners où il a occupé le poste de responsable du développement des technologies orientées clients.

A lire aussi...